Je vais me répondre :
Citation :
J'ai lu dans un unique article que les disques ou volumes dynamiques étaient limité à 2to.
|
Un volume avec 4 disque de 1to est très bien passé.
Citation :
Si un disque lâche, on ne perd que les données du disque qui a lâché, et pas l'ensemble des données ?
|
Si raid 1 ou 5, on conserve l'ensemble des données comme vous vous en doutez, on a juste plus aucune tolérance de panne, donc si un autre disque lâche on perd tout.
Par contre dans tous les autres modes raid 0, volume fractionné (et volume simple évidemment vu qu'il n'y a qu'un disque), si on perd UN disque parmi N on perd tout.
Citation :
En cas de reinstallation de l'OS (ici XP), je peux récupérer à l'identique ce volume fractionné sans perte de données ? Si je branche l'ensemble ou partie des disques sur un autre PC ayant un OS genre XP ou Vista, je peux avoir accès aux infos contenu sur le volume fractionné, tout du moins les données présentes sur les disques connectés ? Et cela sans galère ?
|
A priori il suffit de réactiver le volume. Il me semble l'avoir déjà fait pour un raid 5 il y a plusieurs années.
Citation :
Peut on rendre dynamique des disques externes USB firewire sata ? Voir même créer un volume fractionnée ?
|
Je n'ai pas testé, il est probable que je fasse une tentative, il est dit sur le site de microsoft que cela n'est pas possible. J'ai par contre lu des utilisateurs l'ayant fait et ayant comme problème le fait de devoir réactiver le disque dans le gestionnaire de disques à chaque fois qu'il branchait à nouveau leur disque sur l'ordi.
Citation :
Peut on convertir plusieurs disques de bases en disques dynamiques et faire en sorte de créer un volume fractionné avec tous ces disques ? Exemple : j'ai un disque DATA1 et un disque DATA2 tous les deux en disque de base, je les convertit en disque dynamique et j'en fait qu'un seul volume DATA.
|
Je pense que oui, mais je n'ai pas testé, et je n'ai trouvé aucune information m'indiquant cela, par contre la manière de mettre en oeuvre un volume fractionné laisse penser que c'est possible, mais à tester.
---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".