Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  3 windows sur un même disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 windows sur un même disque

n°2837615
thenab
Fait po chier...
Posté le 26-01-2009 à 17:12:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'avoir 3 Windows sur un même ordinateur (PC de test).
 
J'ai donc 1 disque avec le nombre de partitions nécessaires et j'ai un soucis.
 
J'ai commandé par l'installation de Windows Seven, puis celle de Windows Vista. Là, le boot loader indiquait bien les 2 Windows au boot.
Ensuite, j'ai installé le Windows XP et cette fois ci, au redémarrage, je n'ai plus de choix, uniquement le XP démarre.
 
Je me suis dit qu'il fallait que j'édite le boot.ini de Windows XP et là, en effet, seul la ligne XP est présente.
J'ai alors modifié pour ajouté 2 lignes au dessus mais sans résultat...
 
Voici ce que j'ai mis :
 

Code :
  1. [boot loader]
  2. timeout=30
  3. default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS
  4. [operating systems]
  5. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
  6. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows Vista Business" /noexecute=optin /fastdetect
  7. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows Seven Ultimate" /noexecute=optin /fastdetect


 
Il y a t'il une astuce ?
 
Merci d'avance.


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 17:12:11  profilanswer
 

n°2837616
armagad
Posté le 26-01-2009 à 17:14:07  profilanswer
 

il faut installer absolument XP en premier sinon comme tu a pu le constater le boot saute. Apres vista et seven et la normalement plus de souci ;)

n°2837621
thenab
Fait po chier...
Posté le 26-01-2009 à 17:18:29  profilanswer
 

Bon,
 
Je recommence tout alors :)

n°2837843
azawa
Posté le 27-01-2009 à 11:57:09  profilanswer
 

ou alors tu utilise vista boot pro pour refaire ton menu de boot


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2837871
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-01-2009 à 13:10:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Outre l'interet de comprendre comment fonctionne le boot, pourquoi passer par du multiboot si c'est pour faire des tests ?
Avec virtual Pc (entre autre) ca ne serait pas plus interressant ? Avoir tes 3 OS ouverts en meme temps ?
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  3 windows sur un même disque

 

Sujets relatifs
Cloner un disque avec partitions Linux et Windowsquel espace disque pour installe de windows XP SP3 ?
Disque dur qui bloque le démarrage de windowsDisque dur externe 2.5" USB invisible dans Windows XP
Récupérer Mails de Windows Mail dans Disque DurPartitionner un disque sous windows
Départionner un disque sous Microsoft Windows Vista [Resolu][résolu] installer windows XP SP2 sur un disque dur SATA
Installer Windows XP sur un disque dur externe USB (via PC et Mac)Problème boot aprés l'installation de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : 3 windows sur un même disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR