Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Droits des utilisateurs sous XP (Bloquer l'accès à un repertoire)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits des utilisateurs sous XP (Bloquer l'accès à un repertoire)

n°989759
Bidoujl
Posté le 19-12-2002 à 09:42:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
   Voilà, je souhaite pouvoir "administrer" des comptes sous Windows XP Pro. L'objectif est simple, pouvoir empêcher un des utilisateur (définit comme "Limité" ) d'accéder à un répertoir et/ou à un DD complet d'un autre utilisateur (définit comme administrateur).
 
   Vous allez me dire, c'est simple, clique droit sur le rep puis dans l'onglet "Partage" tu coches la case rendre le contenu [...] confidentiel". Oui mais non  :heink:  
 
   Cette case est grisé et je ne peux pas la cocher... de ce fait tous les utilisateurs peuvent ouvrir le répertoire et manipuler les fichiers... Ce problème se pose aussi bien sur le répertoire "Mes documents" du compte administrateur aus sur n'importe quel autre répertoire de son compte...
 
Bref, HELP PLEASE !!!


Message édité par Bidoujl le 19-12-2002 à 09:43:14
mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 09:42:42  profilanswer
 

n°989767
nemrod_01
Posté le 19-12-2002 à 09:47:28  profilanswer
 

Bidoujl a écrit :

Bonjour à tous,
 
   Voilà, je souhaite pouvoir "administrer" des comptes sous Windows XP Pro. L'objectif est simple, pouvoir empêcher un des utilisateur (définit comme "Limité" ) d'accéder à un répertoir et/ou à un DD complet d'un autre utilisateur (définit comme administrateur).
 
   Vous allez me dire, c'est simple, clique droit sur le rep puis dans l'onglet "Partage" tu coches la case rendre le contenu [...] confidentiel". Oui mais non  :heink:  
 
   Cette case est grisé et je ne peux pas la cocher... de ce fait tous les utilisateurs peuvent ouvrir le répertoire et manipuler les fichiers... Ce problème se pose aussi bien sur le répertoire "Mes documents" du compte administrateur aus sur n'importe quel autre répertoire de son compte...
 
Bref, HELP PLEASE !!!


 
Question à 2 centimes d'euro....
Il faut être en NTFS pour pouvoir gèrer les droits, ne serais-tu pas en FAT32 ?

n°989774
Bidoujl
Posté le 19-12-2002 à 09:55:40  profilanswer
 

Si en effet... :(  
Je vérifie et je te confirme de suite...
Merci

n°989781
Bidoujl
Posté le 19-12-2002 à 10:02:34  profilanswer
 

Je confirme ta version nemrod_01 (Si elle avait besoin de l'être  :whistle: )...
Au boulot, deux pc avec XP Pro, un en NTFS et l'autre en FAT32, le premier n'a aucun problème de gestion de privilège sur les répertoires, le second ne permet pas de cocher la cache de confidentialité...
 
Merci encore  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Droits des utilisateurs sous XP (Bloquer l'accès à un repertoire)

 

Sujets relatifs
Aux utilisateurs de Tiny Personnal Firewallprobleme accès reseau avec win 2000 pro
Pb acces lecteur amot de passe sur un repertoire en fat32
Recherche un prog de blocage d'accès au routeurpas les droits sur les boites mail , pas possible de faire un backup
Access : acces rapide aux informationsComment bloquer un pc en reseau (fermer une session ..)
Acces fichier reseaux: LENTpas les droits pour faire le backup de boite mail !
Plus de sujets relatifs à : Droits des utilisateurs sous XP (Bloquer l'accès à un repertoire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR