Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gestion des disques : Assignation des lettres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des disques : Assignation des lettres

n°2775182
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 19:50:33  answer
 

Salut!!
 
Petit problème.....J'ai un disque réseau qui se charge au démarrage sur plusieurs machines. Il a la lettre "F" automatiquement. Voilà que sous XP pro il y a un bug : Si quelque chose est assigné à la lettre "F" et que vous y mettez un lecteur flash en USB, voilà que votre lecteur flash ne se branche pas....
 
La solution c'est d'aller dans le gestionnaire de l'ordinateur dans la gestion des disques et de changer la lettre du lecteur flash pour que celui-ci se charge...
 
Seul problème maintenent c'est lorsque l'utilisateur utilise plusieurs clé USB....
 
Personnellement, je ne vois pas de problème pour aller le changer manuellement à chaque fois, ça ne me dérange pas. Mais voilà que mon client lui, il évolue en entreprise et ils ne sont pas très brillant et ne veulent pas faire cette démarche "difficile" à chaque fois.  
 
Donc ma question : Es-ce que quelqu'un sait comment faire pour dire à windows de prendre une autre lettre automatiquement pour un lecteur flash?
 
Merci! :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 19:50:33  profilanswer
 

n°2775200
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 20:49:21  answer
 

quand on met une clé usb dans une machine sur windows xp, windows lui assigne la lettre F. Il faudrait que, automatiquement, il lui assigne une autre lettre que "F"

n°2775222
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-04-2008 à 21:51:18  profilanswer
 

Et tu ne peux pas changer le lecteur réseau ? Parce que F:, c'est pas terrible comme lecteur réseau. On essaie généralement de taper suffisamment haut pour éviter justement ce genre de conflits.

n°2775504
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 20:49:41  answer
 

Moi, je suis au courant, mais c'est en entreprise, où es-ce que c'est un concurrent qui a établis l'architecture réseau...L'entrepreneur en question est censé retournez chez mon client afin qu'ils changent ceci......ils sont pas très pro, en plus ils ont vérouillé le serveur de fichier sous red hat afin que ce ne sois que eux qui puisse l'administrer.....Bref....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gestion des disques : Assignation des lettres

 

Sujets relatifs
Vista: Gestion et lecture de fichiers WMAGestion des services par GPO dans un domaine w2k3
Limite de taille des disques dynamiquesRègles de gestion non opérationnelles sous Outlook 2003
Trojan mebroot sur deux disques mais pas celui de bootServeur data pour 4 postes et sauvegarde gestion com, compta
Serveur data pour 4 postes et sauvegarde gestion commpartition magic 8 : Problème lettres d'unité
gestion des rendez-vous dans outlookGestion de la RAM et des HDD avec Virtual PC 2007
Plus de sujets relatifs à : Gestion des disques : Assignation des lettres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR