|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Deux serveurs en Cluster : quelques questions |
Publicité | Posté le 23-03-2004 à 14:18:20 |
rpgman | OK, merci pour ces précisions.
|
rpgman |
|
rpgman |
|
rpgman |
Message édité par rpgman le 23-03-2004 à 15:21:17 |
rpgman | Sur le de Microsoft, il est indiqué que le clustering n'est géré qu'à partir de la version Enterprise ( http://www.microsoft.com/france/wi [...] es.asp#nb1 )
|
Alana Amiga for ever. |
|
Publicité | Posté le 23-03-2004 à 15:43:56 |
SylvainDNS | Si t'as pas une carte RAID qui gere le cluster c'est raper, puisque le faite d'avoir les 2 windows lance en meme temps, il accede au disque.
|
Alana Amiga for ever. |
|
rpgman | ça m'a l'air fragile et dangereux quand même, comme solution.
|
Alana Amiga for ever. | Aucune idée... sur Unix, ca fonctionne comme ca, les disques sont vus au niveau systeme, par contre les systemes de fichiers ne sont pas montés (et les diskgroup, si il y en a, sont exportés). Bref, les disques sont vus mais pas utiilisés, jusqu'a ce qu'il y ai besoin de basculer, auquel cas le logiciel qui assure le clustering (il en existe plusieurs) s'arrange pour virer les disques de la machine qui s'est planté (gentiment de de facon plus "violente" ) pour les redonner a la machine prete a relancer les services.
|
rpgman | J'ai appelé Microsoft, et le gars que j'ai eu en ligne m'a indiqué que sur un Win2K3 Enterprise, les logiciels SQL Server et Exchange Server nécessitait une licence Enterprise également...
|
Alana Amiga for ever. | Oaui... vive l'open source |
rpgman | Je suis en train de réfléchir à une alternative "maison", un peu bricolée mais qui devrait fonctionner :
|
Alana Amiga for ever. | Ca me semble tres bien.
|
SylvainDNS | sinon tu mets un soft de sauvegarde avec un disasterrecovery, et il te faut 10 min pour remonter l'Os depuis la derniere Sauvegardes. et comme ça tu limite l'arret.
|
rpgman | Ou alors, on achète deux serveurs identiques, je planifie une image du système qui se fera régulièrement avec un logiciel type Drive Image sur le serveur principal, tandis que le deuxième est en sommeil.
|
rpgman | Ou alors je fais des sauvegardes avec le Disaster Recovery, et en cas de panne je monte le lecteur de bandes sur le deuxième serveur et Roulez (bis)... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Audit de droits d'accès sur serveurs | 2 questions sur le formatage bas niveau |
2 questions sur Free | Questions sur les VPN et les routeurs |
Serveurs de Mail | questions de nul blocage quand j ecris, p2 et w98? redém du defrag |
[Offres] Serveurs Dédié | Questions Outlook 2003 |
Plein de questions sur "l'image d'une partition" ou "Ghost" | XP pose des questions !!! |
Plus de sujets relatifs à : Deux serveurs en Cluster : quelques questions |