Dock PJ approved | Pastille a écrit :
Perso, ce qui m'embète le plus avec l'informatique, ce n'est pas tellement windows, qui pour moi est plus une solution de facilité qu'un choix. Même s'ils existent des OS alternatifs, aucun ne permettent d'avoir la même étendue de possibilités que Windows (logiciels, mâtériels, jeux...) et/ou la même accessibilité. Je n'ais pas le courage de me lancer dans l'apprentissage d'un autre Os, après bientôt 10 ans de Windows. Je suis otage de ma paresse, voir de mon incompétence. Après quelques bidouilles, j'arrive à faire ce que je veux avec Win, et j'essaye de me documenter lorsque je veux tater de l'imagerie 3D par ex.
Non, le truc le plus embètant avec l'info, c'est l'évolution du matos. Avec un portable acheté il y a un an, on ressent déjà les limitations (surtout dans les jeux).
Alors on peut participer un temps à la course à l'armement, pour un nouveau jeux, un nouveau logiciel qu'on voudrait voir tourner mieux... Et puis la thune manque....
|
Je suis d'accord à 100% avec l'évolution du matos, ça revient cher à force. Quand on voit le prix des cartes graphiques haut de gamme, ça laisse songeur. D'un autre côté, tout le monde doit vivre, regarder les APN, le standard c'est maintenant 5MP, on sera à 10 dans un an. Pour le home-cinéma, c'est pareil. En info, j'ai résolu le problème, j'ai fait un investissement conséquent il y a un an, maintenant c'est fini pour 10 ans, quand je ne pourrais plus faire tourner les derniers jeux, ce sera la Play-Station qui prendra le relai.
Sinon, j'ai rien contre les produits crosoft, si vous comparez Office avec d'autres suites, ben... vous remerciez Billou. Internet Explorer, je l'ai gardé pour les Windows Update mais Mozilla est bien mieux.
Quant à l'argument, si t'es pas content de Windows change pour Linux, c'est assez fallacieux quand même: c'est un peu comme si vous disiez, si t'es pas content de la SNCF, change de compagnie ferroviaire... D'abord il faut une certaine compétence technique que beaucoup, moi le premier, n'ont pas, ensuite ça ferme la porte à pas mal d'applications et jeux. Pareil pour Mac: d'abord Mac n'est pas vraiment plus stable, ensuite il y a beaucoup moins d'applications: par exemple pour le montage vidéo, sorti de final cut express (assez cher quand même), c'est pas la joie.
Quant à la différence Windows XP Home/Pro, tout ce que j'ai entendu dire rejoint ce qui a été dit plus haut. Au boulot j'ai pro, à la maison Home, à mon niveau basique je vois pas la différence.
Enfin, je ne vois pas pourquoi vous insultez l'initiateur de ce post: c'est pas sympa et personne n'oblige à répondre, si les propos tenus ne sont pas en adéquation avec le forum les modérateurs sont là pour cela. |