Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage XP impossible (boucle)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage XP impossible (boucle)

n°2487361
santaure
Posté le 12-08-2006 à 19:49:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer d'etre bref et clair pour vous exposer le(s) problèmes auquels je suis confronté depuis 10 jours.
 
A mon retour de vacances, il semblerait que le ventilo de ma carte graphique (ATI RADEON 9600 Se) ait laché (plantage d'XP,reboot intempestifs, artefacts etc...). J'ai essayé de le remplacer par un Zalman premier prix, malheureusement on dirait que la surchauffe a eut raison de ma carte.
 
J'ai donc récupéré une vieille carte sur un ancien pc, en attendant mieux. Pas de soucis particuliers depuis.
 
Ce matin, le pc a rebooté tout seul, je ne sais pour quelle raison (un peu comme quand la CG a rendu l'ame triste.gif ).
Depuis je n'ai plus eu accès a Windows ! triste.gif
En effet, j'arrive sans cesses sur l'ecran me proposant de démarrer en Mode sans Echec, en Mode Normal ou encore de démarrer avec la derniere bonne Configuration connue. Quel que soit le choix que j'effectue, je reviens inlassablement sur cette ecran. Meme le Mode sans Echec ne repond pas. Je dois bien avouer que là, je commence un peu à paniquer. Ca commence a faire pas mal de pannes en peu de temps.
 

  • A quoi peut etre dû ce phénomène ?
  • Est ce grave, et difficilement rectifiable ?
  • Problème de software ou plutot de hardware ? Un lien quelconque avec mon soucis de CG ?


En outre je ne trouve plus ma copie de Windows (la totale), si je devais réparer ou réinstaller XP, puis utiliser le CD fournit avec l'ordinateur portable de mon amie, et entrer mon code d'authentification ?
 
D'avance merci beaucoup pour votre aide, et bon week end.
 
S-

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 19:49:09  profilanswer
 

n°2487382
zoulou33
Posté le 12-08-2006 à 20:24:32  profilanswer
 

Bonsor
Essie pas la console de récupération de windows. Au besoin tu formates et tu réinstales mais je doutes forte que cla marche. Je pense plutôt à un problème de hard et donc de disque dur qui rends ou qui  rendu l'ame. Bon courage.Perso j'ai eu ce problème et mon disque dur avait rendu l'ame.

n°2487393
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-08-2006 à 20:52:48  profilanswer
 

santaure a écrit :


En outre je ne trouve plus ma copie de Windows (la totale)


Et si tu utilisais l'original ?  [:itm]

n°2487971
santaure
Posté le 13-08-2006 à 20:43:20  profilanswer
 

zoulou33 a écrit :

Bonsor
Essie pas la console de récupération de windows. Au besoin tu formates et tu réinstales mais je doutes forte que cla marche. Je pense plutôt à un problème de hard et donc de disque dur qui rends ou qui  rendu l'ame. Bon courage.Perso j'ai eu ce problème et mon disque dur avait rendu l'ame.


 
Aie !
Pas trsè gai tout ça :(
Je ne connais pas la console de récupération de Windows. Qu'est ce ? où la trouver ?
Merci pour ton aide en tout cas.
 
++


Message édité par santaure le 13-08-2006 à 20:44:19
n°2487974
santaure
Posté le 13-08-2006 à 20:45:50  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Et si tu utilisais l'original ?  [:itm]


 
Parce que malheureusement et comme c'est souvent le cas maintenant, lon ordinateur n'etait pas livré avec une version originale sur CD...la copie d'XP etait sur une partition du DD qu'il fallait graver soit meme.
 
 

n°2487985
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-08-2006 à 21:05:21  profilanswer
 

Eh bien pour réinstaller Windows, tu utilises la partition en question. Ou alors, tu demandes un kit de restauration au constructeur de la machine.

n°2487991
santaure
Posté le 13-08-2006 à 21:12:42  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Eh bien pour réinstaller Windows, tu utilises la partition en question. Ou alors, tu demandes un kit de restauration au constructeur de la machine.


 
Apres avoir fait la sauvegarde sur CD, bien entendu que je n'ai pas gardé cette partition.
2, je peux essayer de contacter le constructeur (bien que je ne sois plus sous garantie), mais pour aller plus vite je voulais juste savoir si je pouvais utiliser un "autre" CD pour réparer (ou pour réinstaller dans le pire des cas), avec mon N° Microsoft.

n°2487992
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-08-2006 à 21:14:09  profilanswer
 

Non, tu ne peux pas : concernant la licence, tu dois utiliser le système fourni, pas un autre. Et techniquement, tu as toutes les chances que ton numéro ne passe pas avec un autre CD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage XP impossible (boucle)

 

Sujets relatifs
impossible de publier un montage roxio ..probleme de demarrage xp pro sp2
impossible installer xp sur un sata 2Impossible de creer une connexion internet !
Connexion impossible > help (que je puisse continuer tt seul)un fichier impossible à éffacer de mon disque dur, help
Impossible de se connecter au réseau localimpossible de redémarrer mon ordi apres une mise a jour
Réseau wifi + démarrage de windowsErreur au démarrage de windows
Plus de sujets relatifs à : Démarrage XP impossible (boucle)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR