Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  démarrage xp 2 système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrage xp 2 système

n°2678458
vita 100
Posté le 17-04-2007 à 10:15:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu quelques problèmes de son avec mon pc et j'ai décidé une restaure partiel de mon xp media center.
Comble de malheures, la restaure ne se fait pas et lors du lancement de l'ordi, il m'affiche deux possibilité s de démarrage, soit en xp media center ou installation xp pro qui est par défaut.
J'aimerai supprimer cette possibilité mais je ne sais comment m'y prendre.
Lors du démarrage. j'ai 3 secondes pour changer... avec les flèches
 
Avez-vous une solution pour que l'ordi démarre sur le bon système et qu'il me donne plus la possibilité de choisir?
 
Merci d'avance
 :sol:  
Vita

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 10:15:54  profilanswer
 

n°2678467
the big be​n
Posté le 17-04-2007 à 10:27:21  profilanswer
 

Tu va dans les propriétés système (windows+pause) puis onglet avancé puis le boutton paramètre de la partie démarrage et récupération puis modifier et la en faisant bien gaffe tu supprime la ligne avec ton media center comme ca il bootera direct sous XP
 
Ton fichier devrait resembler à:
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

n°2678469
the big be​n
Posté le 17-04-2007 à 10:28:23  profilanswer
 

PS: fait d'abord une copie de sauvegarde de ton boot.ini au cas ou

n°2678983
vita 100
Posté le 17-04-2007 à 23:19:30  profilanswer
 

Bonsoir
Merci pour ta réponse, mais à vrai dire c'est du chinois...
J'aimerai supprimer XP Pro et non xp media center.
 
Tu parles de "Tu va dans les propriétés système (windows+pause)" ne comprends pas.. et tu trouves ou le fichier boot.ini?
 
Merci de ton aide, je suis débutant en info.
Bonne soirée
vita

n°2679494
vita 100
Posté le 19-04-2007 à 07:51:19  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
 
Vita

n°2679518
darren
bing blang blaow
Posté le 19-04-2007 à 09:29:00  profilanswer
 

the big ben a écrit :

PS: fait d'abord une copie de sauvegarde de ton boot.ini au cas ou


 
La touche Windows, c'est la touche qui est à coté de Alt, tu appuies dessus et en même temps tu appuies sur "Pause", la touche en haut à droite de ton clavier.
 
Après tu suis les instructions.


---------------

n°2679525
xanack
Posté le 19-04-2007 à 09:52:19  profilanswer
 

sinon le fichier boot.ini se trouve a la racine de C.... il faut que l'affichage caché et des fichiers sytem soit autorisé (affichage dans options des dossiers).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  démarrage xp 2 système

 

Sujets relatifs
2 disques avec systeme démarrage au choixmodifier demarrage du systeme
Pb utilitaire de config système (élements de démarrage sans nom)Choix de 2 systeme au demarrage help please!!
demarrage avec plusieurs systeme d'exploitations.problèmes de choix de système d'exploitation au démarrage
spybot et l'outil de demarrage systèmefenêtre système 32 s'ouvre au démarrage (bis)
Supprimer la sélection du systême d'exploitation au démarrage du PCau demarrage de win xp verification du systéme de fichiers
Plus de sujets relatifs à : démarrage xp 2 système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR