Kourtrajme a écrit :
Bonjour,
Depuis que j'ai changé de connection internet (Noos à Free) et mis un mot de passe au démarrage de mon Windows XP, la plupart du temps mon PC freeze quelques secondes après avoir rentrer le mot de passe...
Alors ma question c'est de savoir à quoi c'est du ?-
|
Bonjour,
1) il n'est pas indispensable de faire un "up" deux heures plus tard.
2) Cela peut être dû à pas mal de choses... Au fil des mois XP s'encrasse quand on installe des logiciels +/- compatibles (ils le sont en théorie...) La base de registre doit être endommagée ...
3) Solutions diverses:
a) supprimer le MDP (mais à priori, rien à voir...)
b) pourquoi soupçonner un virus? on vague sur des sites douteux? on ouvre des fichiers joints d'amis ou d'inconnus que l'on n'a pas réclamés? on installe des tas de barres d'outils/jeux gratuits, inutiles et d'origine inconnus?
c) Nettoyer le cache internet et supprimer les fichiers temporaires (CCleaner - gratuit)
d) Réparer Windows (introduire le cd rom windows, redémarrer à partir du cd-rom, demander l'installation dans un premier temps et la réparation dans un second temps sur la boîte de dialogue suivant avec "R". Cela ne touche pas aux fichiers utilisateurs mais cela remet les fichiers windows au propre.
e) la defragmentation c'est bien, mais inutile d'en abuser.
Désinstaller les programmes rarement utilisés, désactiver dans le msconfig les programmes non utilisés pendant la session... et redémarrer. Cela allège le système au démarrage. Vérifier la mémoire (memtest), le disque dur (scandisk). Le logiciel Everest est pratique pour vérifier les divers éléments "hardware".
Le plus simple finalement est de réparer Windows d'abord.
A+
Message édité par Lionet le 26-01-2011 à 09:13:38
---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT