Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour restaurer l’état d’origine du PC au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour restaurer l’état d’origine du PC au démarrage

n°2978935
yen-aplu
Posté le 24-01-2011 à 22:21:19  profilanswer
 

:hello: tout le monde.
 
Je recherche un logiciel qui pourrait créer une image du disque dur et la charger à chaque redémarrage du PC.
 
On m'a parlé de Deep Freeze qu'en pensez-vous ? En connaissez vous un autre ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 22:21:19  profilanswer
 

n°2979170
yen-aplu
Posté le 26-01-2011 à 19:25:21  profilanswer
 

Pas d'expérience à partager ? :(  
 
Je cherche ce genre de logiciel pour des ordinateurs installés dans un lycée où beaucoup de monde passe avec des clés USB. Les ordinateurs deviennent de vrai nid à virus et il faut trop souvent les formater et tout réinstaller.
 
J'ai fait des images avec norton gosht qui me permettent de réinstaller mes configurations assez facilement mais quand il y a 30 ordinateurs c'est très long. C'est pourquoi je voudrais un logiciel qui restaure l'ordinateur à chaque redémarrage pour qu'il reste propre en permanence.
 
 :hello:  

n°2979233
hdubois5
Posté le 27-01-2011 à 10:51:20  profilanswer
 

Arretez moi si je dis des bêtises ! ;)
Tu peux p-e déployer tes ghosts par le réseau, si tes machines peuvent booter via PXE, avec le ghost sur un serveur.

n°2979256
azawa
Posté le 27-01-2011 à 12:24:26  profilanswer
 

essaye avec steady state
 
 
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr
 
 
C'est plus simple ca dégage les modif a chaque boot :)
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2979373
yen-aplu
Posté le 28-01-2011 à 10:04:29  profilanswer
 

:hello: hdubois5, timofort, azawa
 
merci pour vos réponses.
 
steady state m'a l'air pas mal je vais le tester.
 
Booter par le PXE je ne sais pas si mes PC peuvent faire ça. Il faut que j'aille voir dans leur bios. Cette solution serais bien pratique, comme je ne connais pas encore steady state je ne sais pas quelle solution serait la meilleure. Pouvez vous me dire les avantages et inconvénients des deux ?
 
timofort j'ai des PC avec XP et Vista. Si j'ai bien compris ta solution permet de bloquer des exécutables aux utilisateurs mais elle ne permettra pas d'empêché l'infections des PC ou la création de multiple fichiers ou dossiers qui ralentiront à la longue le PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour restaurer l’état d’origine du PC au démarrage

 

Sujets relatifs
Problemes demarrage, lenteur chargementmalware sur mon PC
Problème Windows 7 - Mémoire en état 'read' ou 'written'Eteindre PC à heure fixe !
[Résolu]Help! Mon PC est vivant!Logiciel calendrier RDV pré-formaté
Connexion VPN au démarrage machineEtre sûr que son PC est sain
Pc qui rame ses morts... A cause de services.exe?deny reboot et Stop/démarrage d'un user "admin"
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour restaurer l’état d’origine du PC au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR