Citation :
Plusieurs solutions s'offrent à toi, cher ami :
- Norton Ghost. C'est la solution la plus répandue chez les admins système à mon avis, parce que la plus rapide (environ 15 min pour restaurer une systeme de 4Go). Le principe est simple : tu fait une installe propre, avec tous les softs que tu veux ainsi que tous les drivers. Puis, avant que faire quoi que ce soit d'autre, tu créer un ghost (copie binaire) du disque, que tu peux graver, et que tu restaurera en cas de probleme.
Inconvenient : ne peux fonctionner que sur des PCs identiques (même carte mère)
- Windows. Et oui, c'est con, mais c'est vrai. Il est possible de créer une copie du CD original de windows, et d'y incorporer ses drivers (c'est comme ca que font toutes les entreprises, comme Compaq, lorsqu'elles fournissent un CD de restauration du système). A ma connaissance, il n'est pas possible d'y integrer de gros logiciels (genre Office). La manip est assez longue et fastidieuse (la plupart du temps, modification de fichiers .INI à la main), puisque sans interface graphique.
- Deploy Center. Ce soft est en fait une version améliorée de l'installe de Windows citée ci-dessus. Elle y integre l'installation de grosse applications, ainsi qu'une interface graphique.
A ne pas oublié : Norton Ghost crée une copie d'un état, tandis que les 2 autres solutions sont des install paramétrée.
Voila, sur ce, je vais manger, donc n'hesite pas à me poser d'autres question entre temps.
|