J'ai un disque qui a laché (pu d'init, bruit de mort) sur une machine en NT4 workstation, donc j'ai récupéré *tous* les fichiers par les méthodes les plus barbares qui soient (-10°C au sec, puis choc de mule dans un angle et fonctionnement des plateaux à l'air libre). J'ai pas pu faire un ghost, mais j'ai tous les fichiers sur un disque. Maintenant que c'est fait, le disque marche plus des masses.
But du jeu : redémarrer le systeme à partir de ces fichiers comme si j'avais ghosté, vu que c'est rempli de trucs spécifiques hyper durs à reinstaller et irreconfigurables.
Ce que je compte faire :
- Remettre un disque sur la machine cible, formater en NTFS via les bootdisk NT4. Comme ça pas de problème de geometrie pas gérée pareil et de disque non bootable.
- Reinstaller NT4 complètement à partir de mon CD original et de ma licence.
- Une fois fait, sortir le disque et remplacer tout par ma copie de sauvegarde sauf les fichiers à la racine.
Ainsi, je devrais avoir une MBR/Boot sector et fichier de boot ok, et ça devrait démarrer le système comme si de rien était.
Des objections quand à la reussite de l'opération ?
Message édité par Slyde le 31-07-2006 à 13:38:03
---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.