Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Console de récupération de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Console de récupération de XP

n°2131805
frame18
Posté le 21-08-2005 à 01:42:23  profilanswer
 

Salut, Windows XP home, partition système principale = C: sur disque IDE 0
Partition XP de secours = F: sur disque Sata1
 
Message d'erreur, le système n'a pas pu démarrer, car votre fichier "hal.dll" est manquant ou corrompu, il doit être remplacé !
 
A partir de la console de récupération, j'ai donc utilisé la commande "Copy" pour remplacer le fichier incriminé.
 
Premier essai, a partir d'une disquette = accès refusé
 
Deuxième essai à partir du système principal C: vers F: = Accès refusé
 
Troisième essai, j'ai modifié l'extension du fichier incriminé de hal.dll en hal.bak = Accès refusé  :??:   :??:  :??:  
 
Ce fichier est un fichier système, mais il ne fait même pas partie des fichiers câchés ni protègés, alors pourquoi ce refu  :??: je voulais profiter de ce problème pour voir les possibilités de la console, elle est plus têtue que MS-DOS, ou on n'a pas accès en écriture aux fichiers système  :??:  
 
J'ai demandé à google de me trouver quelque chose sur ce problème = sans résultat  :(

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 01:42:23  profilanswer
 

n°2131972
capigloo1
Posté le 21-08-2005 à 12:32:17  profilanswer
 
n°2131976
Clarita
Posté le 21-08-2005 à 12:33:37  profilanswer
 

tu peux faire ça :
mettre ton cd de xp dans le lecteur de cd puis  
Demarrer/programmes /accessoires/invite de commande  
et la tape : sfc/scannow  
Windows va verifier que tout tes fichiers systeme sont bon quand c'est fini tu tapes exit pour sortir.
 
Signé, une Kevin qui vient juste de decouvrir l'internet et qui te sort les pires enormités comme dirait zizoulechat!
 

n°2132150
wackevat
Posté le 21-08-2005 à 15:15:46  profilanswer
 

frame18 a écrit :

A partir de la console de récupération,
...
Troisième essai, j'ai modifié l'extension du fichier incriminé de hal.dll en hal.bak = Accès refusé  :??:   :??:  :??:


Bonjour,
 
Quelle est la commande (complète) que tu as utilisée pour le renommage ?

Clarita a écrit :

tu peux faire ça :
mettre ton cd de xp dans le lecteur de cd puis  
Demarrer/programmes /accessoires/invite de commande  
et la tape : sfc/scannow  


Sauf qu'il n'a plus d'accès au système :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Console de récupération de XP

 

Sujets relatifs
recupération de donnée sur cdrw formatéInternet Explorer plante sous Citrix en mode console
Exchange : Récupération messagesRecupération de données
Récupération des Sources D'IE6 SP1Comment relié une freebox WIFI a plusieurs PC et console ?
urgent svp recuperation de mot de passe root[windows serveur] recupération de mot de passe
problème de récupération de message sur Outlook 2000...Récupération après formatage
Plus de sujets relatifs à : Console de récupération de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR