|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config RAID et installation XP |
Publicité | Posté le 21-11-2003 à 10:25:09 |
metpjm | La réponse est extrêmement simple : le RAID HPT 372 prend en charge l'ATA 133 alors que les IDE standards ne passent qu'en ATA 100.... cqfd |
metpjm | Ah non non, les jeux sont sur le même disque mais sur d'autres partitions. La partition système fait 13 Go quasiment libres.... |
metpjm | Que nenni. j'utilise le controleur RAID en ATA 133 point. |
Publicité | Posté le 21-11-2003 à 12:28:10 |
metpjm | Ah, je comprends mieux. Tu parlais de partition dans ton post. Alors, je dois préciser que oui les têtes se baladent plus mais........le second disque 60Go est moins rapide car un an plus vieux. Nous rentrons donc dans un domaine où la mesure seule pourrait nous aiguiller. je pense que les deux approches sont cohérentes en tous cas. Celà ne m'avance malgré tout guère dans mon installation XP. Je relance donc l'appel : je ne dois pas être le seul fada sur la planète à essayer d'installer Xp avec un BE7 que diable !!!! |
netbios Light is Right ! | X 2 :tu as créé un set à partir du bios raid? |
metpjm | Bien dans ce cas j'avais mal compris : débutant en RAID, peux-tu préciser ce que tu entends par set à partir du bios raid (auquel je sais tout de même accéder je précise). Merci et désolé pour la sourdité.
|
netbios Light is Right ! | He bien je suppose que tu veux créer un raid 0 avec tes deux disques : 60go+80go = 120go |
Alana Amiga for ever. | BetBios : un raid0 avec deux disques de taille differentes... mais ... bien sur |
netbios Light is Right ! |
|
Alana Amiga for ever. | NetBios : Je te presente toute mes excuses, c'est vrai que tu |
netbios Light is Right ! |
|
metpjm | Merci les gars pour toute cette étude qui me paraît bien complète. Mes réflexions à chaud : oubloins le RAId. Je n'ai acheté cette carte que parce que je pouvais mettre 4 HD ou Cd roms en maître sur quatre canaux et qu'en plus, je fonctionnais en ATA 133 sur les deux HD qui le supportent. Ensuite, j'ai monté XP sur la config de mon beau frère qui possède aussi une carte ABIt cablée de façon similaire sauf qu'il n'exploite qu'un canal IDE raid avec un seul disque. Ce disque est parfaitement reconnu à l'installation de XP. D'où peut-être l'obligation que j'aurais (puisque j'ai deux disques de passer en RAID 0 comme le suggère NetBios. Par contre, je pense que j'ai dans ce cas plus à perdre à faire celà (20 Go de moins et fonctionnement à la vitesse de mon vieux Maxtor 60Go) qu'à faire passer les deux disques sur l'IDE ATA 100 et à mettre mes DVD/Graveur sur le contrôleur RAID... Votre avis ? |
Alana Amiga for ever. | Perso je pense que t'a raison.
|
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | D'toute manière, les DD système sur du RAID grand public ne sert qu'à alimenter les forums en topic "au secours !"
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
metpjm | P'tet be qoui. La question qui me turlupine tout de-même est : pourquoi celà ne fonctionne-t-il pas ? En effet, que Xp soit perdu, passe mais le cas est prévu puisque on peut faire le fameux F6 au démarrage de l'installation ! Lorsque je charge les pilotes HPT a ce stade, il m'a fait trois trucs différents :
|
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | t'as fait un RAID 0 avec 2 DD complètement différents .... viens poa pleurer que ça marche poa, j'aurais tendance à dire que C normal (RAID grand public intégré sur une mobo non-professionnelle avec des disques différents)
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
metpjm | M'sieur TNZ, il faut bien regarder ! NON je n'ai pas fait un RAID 0 avec les deux disques justement ! C'est ce dont parlait NetBIOS) Donc je pleure pas, je demande avant et quand aux fonctions purement RAID, nous savons tous que 1, c'est peu utile pour jouer et que 2, c'est plus utile pour des fonctions serveurs web par exemple mais là ce n'est pas le cas. J'allais pas faire de la technique pour la technique. Ce que je veux : je branche, ça marche, j'installe, je joue... (BMIJ en quelques sorte). |
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Est ce que tu as désactivé les fonctions RAID sur le contrôleur ATA 133 ? --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
metpjm | Si il s'agit de spécifier dans le bios "ATA133Raid IDE controler : disabled" dans le bios la réponse est non mais il y a deux disques dessus. Je ne crois pas qu'on puisse désactiver les fonctions RAID individuellement. Si je me gourre, merci de me dire comment : je suis sur la doc de la carte en ce moment même.
|
TNZ Ryzen 9 5950X powered ... | Tu dois pouvoir désactiver la gestion RAID tout en laissant le contrôleur actif (bref t'aurais un second contrôleur de DD) --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Alana Amiga for ever. | TNZ : heu... je pense que par defaut, le controleur raid traite les disque en JBOD (disque simple), donc c'est bon, c'est bien ce qu'il veut faire. C'est a l'utilisateur SI il veut faire du raid, de definir son niveau de raid etc. Bref, par defaut, ca devrait marcher. Si il desactive son controleur, je pense qu'il verra plus du tout ses disques. |
metpjm | Salut du lundi.
|
Alana Amiga for ever. | Le seul truc qui me vient a l'esprit la....
|
metpjm | Salut.
|
Alana Amiga for ever. | De toute facon on est tous d'accord sur le fait que le plus propre c'est de mettre ton OS sur les controleurs standards. Maintenant je comprend la curiosite intelectuelle qui te pousse a comprendre ce qui merdoie
|
metpjm | Je suis bien d'accord sur le paramétrage BIOS qui n'a rien à voir. Concernant l'utilitaire RAID, il s'agit d'un truc style "RAID manager" auquel j'accède très bien sous Windows. Là où j'ai un doute c'est que je n'ai pas l'ensemble des options décrites dans la doc... Je regarde aussi celà.
|
Alana Amiga for ever. |
??!! Heu... bein c'est un peu tard une fois que t'es sous windows.. je pense que tu dois pouvoir y avoir acces bien avant, durant la phase de boot normalement, avant qu'il commence a charger l'os. (ou peut etre dans le bios mais apparement non donc..)
|
metpjm | Bon, je ne suis pas bien réveillé : sous 98, tu trouves dans les propriétés système rayon "matériel" un controleur identifié d'ailleurs comme un SCSI, de type HPT 372 avec bien entendu, les drivers correspondants.
|
metpjm | Ah oui, j'oubliais, il se peut aussi que j'ai trop de monde dans la bécane car j'ai vu QQ part que la gestion mémoire de XP à l'installation était assez gourmande. Va savoir si je lui laisse assez de place !!! |
Alana Amiga for ever. | >et si ces pilotes subsistaient en mémoire |
metpjm | Pour le premier point, je suis d'accord mais j'essaie de sortir le maximum de pistes d'exploration et comme tout est déjà con dans cette affaire, je ne me sens plus limité...
|
Alana Amiga for ever. | Arf... bon bein si y a pas d'array... moi c'etait le dernier truc logique que je voyai... Je pense que maintenant faut oublier la logique, admettre sa defaite face a XP et lancer l'install sur le controleur standard |
metpjm | Pas de défaite seulement un contretemps. Je crois que l'idée de mapper les HD sur l'IDE standard est la meilleur mais on ne me fera pas croire que l'on ne peut pas utiliser une carte 2002 avec xp quelle que soit le cablage. Je crois vraiment que c'est du à ma conf et que je dois oublier quelque chose. Je vais donc cherher un peu encore. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque dur lent, pb dans config système ? | comment passer outre les droits admin pour l'installation d'une appli |
Zonealarm et perte de config... | probleme installation XP home |
config mini reseau pour telechargement | config un peu juste pour les DVD, que faire ? |
installation d'une licence XP non utilisée d'un Dell sur autre poste | pb installation windows |
Installation win xp Home | upgrade pegasus : vais-je conserver toute ma config ? |
Plus de sujets relatifs à : Config RAID et installation XP |