Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment copier une police pour l'envoyer par couriel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment copier une police pour l'envoyer par couriel ?

n°1462716
pata60
Posté le 22-02-2004 à 19:05:38  profilanswer
 

Hello !
Je suis sous Windows 98 SE :
le système refuse de coller ailleurs une police copiée depuis le dossier "Polices" dans "Panneau de configuration".
Je ne peux donc l'envoyer en pièce jointe à un ami (ne pouvant pas plus y avoir accès depuis Outlook Express en mode pièce jointe).
J'étais persuadé que c'était possible et facile...
Ai-je commis une erreur de méthode ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 19:05:38  profilanswer
 

n°1463136
Whiler
Posté le 23-02-2004 à 01:07:50  profilanswer
 

C'est presque simple :pt1cable:  
 
Le répertoire des polices de Windows est un répertoire bien particulier...
 
Il faut simplement que tu copies ta police de son répertoire d'origine (c:\windows\fonts sous 98SE, je ne sais pas si c'est le même...) vers un autre (le bureau par exemple), et que tu attaches cette copie...  
 
Tu es obligé de faire cette étape avant mais après ça roule...

n°1463153
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-02-2004 à 02:32:46  profilanswer
 

Whiler a écrit :

C'est presque simple :pt1cable:  
 
Le répertoire des polices de Windows est un répertoire bien particulier...
 
Il faut simplement que tu copies ta police de son répertoire d'origine (c:\windows\fonts sous 98SE, je ne sais pas si c'est le même...) vers un autre (le bureau par exemple), et que tu attaches cette copie...  
 
Tu es obligé de faire cette étape avant mais après ça roule...

Je ne considère pas cela une étape, vu que faire "Panneau de configuration >> Polices" ou "C:\Windows\Fonts" ça revient au même, donc, l'un ou l'autre. [:spamafote] :)

n°1463181
darxmurf
meow
Posté le 23-02-2004 à 07:56:54  profilanswer
 

Non, Whiler a raison, le répertoir font fonctionne un peu différemment, donc tu dois copier une font ailleur avant depouvoir l'utiliser autrement...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1463189
Requin
Posté le 23-02-2004 à 08:23:20  profilanswer
 

Si tu dois envoyer un document et qu'il s'agit d'un problème de présentation, bon nombre de logiciels permettent d'encapsuler la police (ou les caractères utilisés) dans le document.
 
Par exemple sous Word : Fichier -> Enregistrer Sous -> En haut droite choisir "Outils" -> Options générales -> Coche pour insérer la police dnas le document.

n°1463703
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-02-2004 à 16:01:10  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

Non, Whiler a raison, le répertoir font fonctionne un peu différemment, donc tu dois copier une font ailleur avant depouvoir l'utiliser autrement...

En même temps, moi je fais Panneau de Configuration >> Polices puis j'en sélectionne une avec clic droit glisser-déposer sur le Bureau puis Copier et ça marche parfaitement.

n°1463734
darxmurf
meow
Posté le 23-02-2004 à 16:19:46  profilanswer
 

bah oui forcément ... fo la copier quoi ... :sarcastic:


Message édité par darxmurf le 23-02-2004 à 16:20:05

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1463841
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-02-2004 à 17:24:01  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

bah oui forcément ... fo la copier quoi ... :sarcastic:

C'est pas ça l'idée? :heink:
Tu m'expliques une autre méthode?
 
Non parce que le système de Pata60 refuse de coller une police copiée, donc l'idée c'est ça. [:spamafote]

n°1464281
darxmurf
meow
Posté le 23-02-2004 à 21:57:58  profilanswer
 

Pata60, depuis le rep windows\fonts ça marche pas un ctrC ctrlV ?
(sorry j'ai cru qu'il essayait direct depuis la fonction attacher fichier :/


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment copier une police pour l'envoyer par couriel ?

 

Sujets relatifs
Tele2, Outlook impossible de recevoir ou d envoyer des mail... HELPTrop de POLICE = ordi lent ?
[Active Directory] copier les profils Utilisateurs ?J'ai environ 600 mails à envoyer, besoin de vos conseils ;)
Site pour envoyer des SMS gratuit depuis le net ?? Logiciel Ciel Devis Factures >le copier coller ????
copier la partition windows avec partition magic[Terminal Server] Configurer le copier/coller
Outlook : couleur de police ?Impossible d'instaler XP et 2000 car fichier du CD impossible a copier
Plus de sujets relatifs à : Comment copier une police pour l'envoyer par couriel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR