Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment connaitre le numero de série de son Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment connaitre le numero de série de son Windows ?

n°2268547
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-12-2005 à 10:54:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un ordinateur à la fnac, packarb bell, je pensais plus que ça se faisait, mais il m'ont installé un windows tout modifé avec plein de truc commerciaux, une horreure.
 
J'aimerai savoir comment récupé le numéro de série de la licence (celui qu'on tape à l'installation quoi) de mon windowsXP
 
Merci !
 
frederick

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 10:54:06  profilanswer
 

n°2268550
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-12-2005 à 10:57:26  profilanswer
 

il est collé sur le boitier


---------------
#mais-chut
n°2268552
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-12-2005 à 11:02:24  profilanswer
 

cela dit, avec ce numero de serie, il y a fort a parier que tu pourra pas reinstaller uniquement windows. il te faudra utiliser le disque de restauration et tout reinstaller


---------------
#mais-chut
n°2268558
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-12-2005 à 11:08:35  profilanswer
 

c'est ce que je me suis dit au début mais il n'y a qu'un disque (pas de disque de restoration) !
 
Merci pour l'indication (en effet ct tout bête)

n°2268560
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-12-2005 à 11:09:30  profilanswer
 

De plus la fnac ne m'a fourni aucun cd ! c'est pas normal ça non ?
 
Ya rien non plus sur le disque, juste des binaires des programme utilisé ! (meme pas les installation)

n°2268561
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-12-2005 à 11:10:07  profilanswer
 

attention, le numero de serie qui t est donné a ete declaré aupres de Microsoft comme liscence OEM, si tu essaye d installer avec un autre CD, ca risque de coincer


---------------
#mais-chut
n°2268562
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-12-2005 à 11:11:08  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

De plus la fnac ne m'a fourni aucun cd ! c'est pas normal ça non ?
 
Ya rien non plus sur le disque, juste des binaires des programme utilisé ! (meme pas les installation)


 
 
il arrive souvent que les grand constructeur reserve une partition caché qui te perete de tout reinstaller et aussi de creer des CD-DVD de backup de cette partition


---------------
#mais-chut
n°2268563
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-12-2005 à 11:11:38  profilanswer
 

oué, je me disais aussi.
 
Je vais essayer quand meme, en faisant une image de mon disque actuel

n°2268565
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-12-2005 à 11:12:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

il arrive souvent que les grand constructeur reserve une partition caché qui te perete de tout reinstaller et aussi de creer des CD-DVD de backup de cette partition


 
 
je vais voir ça avec l'ultimate boot cd je pense

n°2268609
Requin
Posté le 25-12-2005 à 12:31:40  profilanswer
 

Si tu as un graveur de CD / DVD sur cette machine il est fort probable que tu puisses graver toi même les médias de récpuération via un utilitaire sous Windows.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 12:31:40  profilanswer
 

n°2269015
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-12-2005 à 19:46:11  profilanswer
 

oué j'en ai mais impossible de trouver une image ou quoique ce soit

n°2269031
Requin
Posté le 25-12-2005 à 20:08:07  profilanswer
 
n°2269578
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-12-2005 à 11:56:26  profilanswer
 

hm.
 
Donc cet outils permet de faire une image DVD/CD de mon disque ?
 
Ce que je vais essayer de trouver le repertoire caché si y'en a un

n°2269589
Requin
Posté le 26-12-2005 à 12:01:52  profilanswer
 

Il ne s'agit en général pas d'un répertoire caché... mais d'une partition. Elle est en principe visible à l'aide du gestionnaire de disque de Windows.

n°2269595
xav80
Posté le 26-12-2005 à 12:03:48  profilanswer
 

je possede egalement un packard bell  :kaola: , et j ai formaté le dd et j ai reinstallé windows xp avec un cd windows et non pas avec les cd de restauration de packard bell  :kaola: . j ai evidemment utilisé la license (etiquette sur le boitier) pour la nouvelle install, et au moment de l enregistrement j ai ete invité a telephoner a microsoft pour deverouiller xp, j ai eut une charmante demoiselle qui m a communiquer une nouvelle clé d activation. je precise egalement que j ai moins de problemes avec ce xp tout propre est surtout sans ajout de packard bell :kaola:

n°2269617
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-12-2005 à 12:28:04  profilanswer
 

sinon pour  voir ton numero de serie de Windows XP (ce n'est pas interdit) tu peux utiliser ceci :  
http://free.pages.at/antiwpa/Other [...] indows.zip

n°2275958
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 31-12-2005 à 09:40:34  profilanswer
 

xav80 a écrit :

je possede egalement un packard bell  :kaola: , et j ai formaté le dd et j ai reinstallé windows xp avec un cd windows et non pas avec les cd de restauration de packard bell  :kaola: . j ai evidemment utilisé la license (etiquette sur le boitier) pour la nouvelle install, et au moment de l enregistrement j ai ete invité a telephoner a microsoft pour deverouiller xp, j ai eut une charmante demoiselle qui m a communiquer une nouvelle clé d activation. je precise egalement que j ai moins de problemes avec ce xp tout propre est surtout sans ajout de packard bell :kaola:


 
Donc ça marche ? sympas !
 
C'est sur que ce windows modifé avec multiple adware est horrible.
 
c'est un turion 64 avec 1 go de ram et ça rame trop.

n°2275970
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-12-2005 à 10:07:36  profilanswer
 

J'ai acheté pour un gars y'a peu un Packard-Bell.
 
Je confirme que le windows est tunné façon grosse merde.
 
Tu as un utilitaire "master boot disk" ou un truc du genre qui te permet de graver des DVD de restauration. Fais le.
 
Bien sur inutile de les utiliser car tu te retrouverais avec le même windows pourri par Packard/Bell mais c'est tjs bon à avoir.
 
le N° M$ est effectivement sur une étiquette collée sur la machine.
 
Je m'étais battu 3 heures avec cette machine car NIS est installé d'office. En voulant le virer, pas d'entrée correspondant dans ajout/suppression et pas de fichier de désinstall nul part, j'ai utilisé le prog de désinstall fourni par symantec lui-même. Il a pas marché :heink:
En furetant sur leur site, j'en ai trouvé un autre qui lui a bien marché mais ...
 
Résultat : plus de windows update dispo. Le service BIT était mort. Des dll désenregistrées. Le prob est connu mais pas sur le site de Symantec ou Packard/Bell. Faut se débrouiller tout seul pour trouver les bonnes manip à réaliser :fou:
 
Merci Symantec & Packard/Bell

n°2275976
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-12-2005 à 10:11:34  profilanswer
 

@ShonGail
j'avais aussi ce problème sur le packard bell d'une amie pour virer cette grosse merde
et j'ai testé un truc tout bidon.
Télécharge une version d'évaluation de PcCillin Internet Security Suite.
Pendant l'install il détecte NIS, et il va automatiquement lancer la désinstallation de ce soft.
Donc je pense que NIS a un .MSI de fourré quelque part et en lançant ce MSI tu peux normalement désinstaller cette bouse. Mais bon. C'est toujours de la chiotte les produits Packard poubelle.


Message édité par gatsu35 le 31-12-2005 à 10:11:58
n°2275986
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-12-2005 à 10:19:55  profilanswer
 

ouais n'empeche que l'exe de désinstall fourni par symantec lui-même fout un windows en l'air. C'est quand même fort !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment connaitre le numero de série de son Windows ?

 

Sujets relatifs
Windows installerProblème d'accents sous Windows Desktop Search
Numéro AOL en 56k?retirer le support technique windows?
Bien trier sa musique sous windows media playerTransformer un Pst en fichier type Windows
Acces bureau a distance windows plusieurs pcWindows doit mettre 15mn pour s'eteindre, c'est quoi ce delire?
Partage de fichier entre différents windows XP-PRO 98 NTPb assistant windows pour appareil photo
Plus de sujets relatifs à : Comment connaitre le numero de série de son Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR