Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Transformer un Pst en fichier type Windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2267084
anchois
Posté le 23-12-2005 à 16:31:57  profilanswer

Bonjour,  

Mon père dispose d'un fichier pst de 3.5 Go et quand il le charge sur Outlook, cela ralentit fortement son ordi. Ce qu'il aimerait avoir à disposition, c'est un moyen d'avoir accès à l'ensemble de ses mails par une exploration "type Windows" (Mes documents, fichiers, sous-fichiers) sans passer par Outlook, pour éviter que ça rame trop.

Je sais pas si c'est clair, et si jamais ça l'est, je ne sais pas si c'est réalisable.

Merci en tout cas de m'en dire un peu plus :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 16:31:57  profilanswer

n°2267113
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 23-12-2005 à 17:07:39  profilanswer

le mieux sera encore de creer de nouveaux PST et de transferer une partie du contenu du gros vers ces plusieurs petits.

je ne sais pas comment ton pere a l'habitude de travailler mais tu peux lui proposer de creer ces PST par annee, par projet, par client, etc... ca depend de ce qu'il fait et de ce qu'il prefererait comme type de classement.

Comme ca, ca lui permet notamment de conserver en archivage certains mails importants et de ne le retrouver que lorsqu'il en aura besoin. Il suffira pour ca, une fois le pst adequat créé, de ne plus le faire afficher dans Outlook et juste de le conserver sur le disque en archivage. Il le reouvrira depuis Outlook en cas de besoin.

En plus, ca evitera la corruption de donnees. Si son PST de 3.5 prend un plomb, il risque de perdre tout le contenu. En en creant plusieurs petits, non seuelemnt ca allege la charge d'outlook, mais ca evite de tout paumer si l'un viendrait a se corrompre. De plus, les fonctions ou outils de reparations de PST arrivent bien mieux a reparer des petits PST que des gros.

Joyeux Noel

Message édité par Jovial le 23-12-2005 à 17:08:26
n°2267669
Dji-Pih
Posté le 24-12-2005 à 09:47:39  profilanswer

Salut,

Un fichier PST, cela se compacte... c'est une opération de maintenance a effectuer régulièrement.
Ce qui n'enlève rien à la solution citée ci-dessus !

n°2268405
anchois
Posté le 24-12-2005 à 20:38:00  profilanswer

Merci à vous deux :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
impossible d'ouvrir un fichier PPSAcces bureau a distance windows plusieurs pc
Windows doit mettre 15mn pour s'eteindre, c'est quoi ce delire?Partage de fichier entre différents windows XP-PRO 98 NT
Pb assistant windows pour appareil photomodifier windows explorer
Processeur dual core patch windowsPartage de fichier avec XP
probleme de demarrage windows xp pro 
Plus de sujets relatifs à : Transformer un Pst en fichier type Windows

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR