Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot impossible

n°2787873
ersatz
Posté le 21-06-2008 à 15:37:01  profilanswer
 

Salut, je me suis apperçu que mon CPU était à 100% sans raison, j'ai voulu le redémarrer en mode sans échec, mais là, impossible j'ai au démarrage une sorte de blue screen of death et ce message "Stop:0x0000007, 0xFC943640,0xC0000034,0x00000000,0x00000000".
 
A mon avis ça vient du virus, la question que je me pose c'est comment récupérer mes données avant de faire une réinstal' :??:  :??: !!
 
J'utilise comme OS Windows Ultimate modifiée par Maddog V.5. Il n'y a pas d'option de réparation à ma connaissance, et lorsque je boot sur le CD, il m'est impossible d'installer windows sur un HDD externe, et si je le fait sur C: il me dit que je vais perdre les données de Mes documents. Bref je suis paumé  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 15:37:01  profilanswer
 

n°2787939
joel75
Posté le 21-06-2008 à 22:00:43  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux booter sur un live DVD Linux.
Tu verras tes partitions windows et tu pourras réaliser des copies vers un disque dur externe.
Je te conseille Knoppix.
 
ftp://ftp.free.fr/mirrors/downloa [...] -26-EN.iso
 
A récupérer et graver depuis un autre PC bien entendu.
 
Après avoir booté sur le DVD tu vas parvenir à une invite boot.
A cette invite tape   knoppix lang=fr puis ENTREE pour disposer d'une interface en français (attention tu es en clavier qwerty lorsque tu tapes).
 
Branche ton disque dur externe. Une icône correspondant à ton disque va apparaître sur le bureau.
 
Clic droit sur l'icône   "Monter"
Clic droit sur l'icône   "Changer le mode de lecture/écriture" pour pouvoir écrire sur ton disque car il est par défaut en lecture seule.
 
Transfère tes dossiers et fichiers.


Message édité par joel75 le 21-06-2008 à 22:03:02
n°2787940
ersatz
Posté le 21-06-2008 à 22:21:01  profilanswer
 

Un live ça permet de ne rien installer sur le disque (et de supprimer de fichier) c'est ça?
 
Ta solution paraît intéressante. le seul truc qui me gêne c'est que le fichier fait 4240.8 Mo (ou bien je me trompe) et que sur mon laptop je n'ai qu'un graveur CD. Sur le site de Knoppix il y a un lien CD: ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/
 
Tu as des infos dessus? Même procédure? Parceque sinon ça sert à quoi d'avoir le DVD?
 
Merci en tout cas pour la suggestion.

n°2787948
joel75
Posté le 21-06-2008 à 23:35:22  profilanswer
 

C'est ça le live n'installe rien sur le disque. Il est uniquement chargé en mémoire.  
 
Le fichier image vers le quel pointe le lien fourni fait bien plus de 4 Go. Il doit donc être gravé sur DVD.
 
KNOPPIX existe effectivement en live CD mais le live CD est basé sur une version antérieure de Knoppix. La dernière version est uniquement sortie au format DVD.
 
La différence entre les deux dans ce qui nous intéresse ici est l'écriture sur une partition ntfs. Cette prise en charge était jusqu'au mois de février 2007 expérimentale et donc éventuellement sujette à bugs. Le live cd knoppix sorti en janvier 2007 intégrait donc cette version expérimentale.
 
Le live DVD sorti au mois de mars dernier contient lui la version finale de cette prise en charge qui a par ailleurs connu des mises à jour depuis 2007.
 
J'ai donc préféré t'indiquer la version DVD.
 
Mais si ton disque dur externe est en FAT32 alors il n'y a pas de problème, tu peux utiliser le live CD. Je pense qu'il faudra également autoriser l'écriture sur le disque comme indiqué plus haut même s'il est en FAT32.


Message édité par joel75 le 21-06-2008 à 23:36:16
n°2787951
ersatz
Posté le 22-06-2008 à 00:03:40  profilanswer
 

OK! bon ben je lance le téléchargement et on va bien voir! merci en tout cas.

n°2788014
denisot40
Posté le 22-06-2008 à 15:42:04  profilanswer
 

ersatz a écrit :

Salut, je me suis apperçu que mon CPU était à 100% sans raison, j'ai voulu le redémarrer en mode sans échec, mais là, impossible j'ai au démarrage une sorte de blue screen of death et ce message "Stop:0x0000007, 0xFC943640,0xC0000034,0x00000000,0x00000000".
 
A mon avis ça vient du virus, la question que je me pose c'est comment récupérer mes données avant de faire une réinstal' :??:  :??: !!
 
J'utilise comme OS Windows Ultimate modifiée par Maddog V.5. Il n'y a pas d'option de réparation à ma connaissance, et lorsque je boot sur le CD, il m'est impossible d'installer windows sur un HDD externe, et si je le fait sur C: il me dit que je vais perdre les données de Mes documents. Bref je suis paumé  :sweat:  


 
salut,
tu n'aurais pas installé un nouveau périphérique avant ce problème ? car l'erreur 0x00000007 en est souvent la cause !
 
"OS Windows Ultimate modifiée par Maddog V.5" au fait c'est légale ça ?


---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°2788021
ersatz
Posté le 22-06-2008 à 16:18:27  profilanswer
 

Bon ben tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu faire mes transferts et formater sans problème. MERCI BEAUCOUP JOEL75 POUR TON AIDE!
 
denisot40: non.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Boot impossible

 

Sujets relatifs
vista bloque au boot, impossible de demarrerBoot XP impossible après install nouvelle carte mère [Résolu]
Boot impossible quand volant branché ??Démarrage impossible suite multi boot bootsect.
Impossible d'acceder au bureau après un boot/rebootBoot impossible sans CD d'XP
Boot Impossible Vista / XPboot hd impossible
Boot impossibleDual boot que je ne veux pas! Impossible de supprimer
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR