Bien le bonjour à tous,
après quelques problèmes avec mon pc dont je ne connais toujours pas la cause (virus?).
Je n'arrivais plus à accéder à windows et les quelques fois où c'était possible, mon explorer n'affichait rien sur le bureau => Crtl Alt del => Ecran bleu ... et oui , dur dur.
J'ai donc retententé une installation d'xp via le dvd d'install en essayant de réparer sans formater! (Trop la flème de remettre tout mes programmes après...) ===> L'instal XP aorès plusieurs minutes à rebooté mon pc et m'a demandé simplemnt d'insérer le cd du service pack 2 ... mais vuq ue c'est un xp oem je n'ai pas plus de cd... donc bloqué à l'instal :fou: |
Heureusement, javais eu la bonne idée de commandé l'oem de vista pour quelques € de plus avec mon pc => je me dis je tente l'install vista => et là doucement mais surement j'arrive au bout sans devoir tout formater et je sais rentré dans vista ==> nickel
MAIS
Quand je boot mon ordi, j'ai chaque fois le choix entre => 1) microsoft Vista 2) continuer l'install d'xp (sur laquelle je suis bloqué!) Que faire? |
J'ai essayé la console de récupération vista sous dos avec les commandes fixboot et fixmbr qui ont toutes deux réussies mais sans résoudre le problème
merci de votre aide