Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment bien configuré windows pour un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment bien configuré windows pour un SSD

n°2838146
loulito
Posté le 28-01-2009 à 12:38:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir tout ce que l'on doit configurer dans windows seven pour l'utilisation d'un disque SSD samsung mlc en disque principal et un raptor 150.
 
En cherchant un peu j'ai lu qu'il fallait désactiver l'indexation, la défragmentation auto, windows search dans les services et aussi de désactiver le cache en écriture.
J'ai vu qu'il faudrait désactiver le paging file mais je ne sais pas ce que c'est!
 
Faut-il mettre que l'os sur le ssd? ou je peux mettre quelques jeux?
 
Merci de votre réponse

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 12:38:14  profilanswer
 

n°2838237
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 16:47:38  answer
 

Je vais m'attirer moult foudres en disant cela, mais tant pis!
Perso, j'aurai tendance à penser que le système de fichier (enfin, cet ersatz de système de fichier qu'est NTFS) utilisé par Windows n'est absolument pas adapté au fonctionnement d'un SSD...
 
Le paging file, c'est le fichier d'échange, ou "swap" si tu préfères. Si tu as beaucoup de RAM, tu peux le désactiver complètement (c'est ce que j'ai fait), sinon, mets-le sur ton raptor.
 
En ce qui concerne la méthode, je laisserai d'autres intervenants te guider (seven plante à l'install chez moi).

n°2838644
loulito
Posté le 29-01-2009 à 22:34:22  profilanswer
 

Ok tom donc je pense que je vais faire 2 partitions du ssd (1 pour l'os et l'autre pour quelques jeux.
 
Je fait 2 autres partitions sur le raptor (1 d'environ 10go pour le swap et les fichier temps et l'autre pour le stockage.

n°2838647
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 22:38:37  answer
 

T'as quand même pas besoin d'un swap de 10 Go  :ouch:  
Et puis inutile de partitionner à mon avis.

n°2838729
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-01-2009 à 11:25:29  profilanswer
 

swap = taille de ram sous linux pour l'hibernation
swap = 0 sous XP/Vista/Seven si tu dépasse les 2Go de ram...
Aucune partition sur le SSD, encore moins pour les jeux, les jeux sur le mécanique, surtout en NTSF...

n°2838734
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-01-2009 à 11:50:06  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

swap = taille de ram sous linux pour l'hibernation
swap = 0 sous XP/Vista/Seven si tu dépasse les 2Go de ram...Aucune partition sur le SSD, encore moins pour les jeux, les jeux sur le mécanique, surtout en NTSF...


 
Oui et non... Certains jeux/applis obligent a mettre un minimum de swap...  
Donc mets le sur le second disque, sans etre obligé de partitionner... Meme si ca evite à l'autre partition d'etre fragmentée. Mais ca changera pas grand chose...
Et je rejoinds largement tom1985, le ssd c'est pas fait pour du windows...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2838754
loulito
Posté le 30-01-2009 à 13:03:39  profilanswer
 

Ok donc je récapitule
 
Le système sur le ssd et le reste sur le raptor, je préfère conserver le swap même si j'ai 4Go de ram.
 
J'aurais bien installé linux comme os le problème c'est que je joue a Counter-Strike source et qu'il ne marche pas dessus.
 
Je dois recevoir le ssd aujourd’hui ou demain et faire une installe ce week-end.
 

n°2839138
Lone Morge​n
Posté le 01-02-2009 à 00:54:59  profilanswer
 

y a un outils sur le forum ocz pour configurer de manière optimale windows
sinon il faut aligner la partition avant de formater

n°2848538
shalkys3
made in rimard
Posté le 24-03-2009 à 04:54:01  profilanswer
 

loulito a écrit :

Ok donc je récapitule
 
Le système sur le ssd et le reste sur le raptor, je préfère conserver le swap même si j'ai 4Go de ram.
 
J'aurais bien installé linux comme os le problème c'est que je joue a Counter-Strike source et qu'il ne marche pas dessus.
 
Je dois recevoir le ssd aujourd’hui ou demain et faire une installe ce week-end.
 


 
Tu peux jouer a counter sur linux sans soucis (openGL ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment bien configuré windows pour un SSD

 

Sujets relatifs
desinstallation de windows de la partition hp recoveryWindows Desktop Search 4.0 >> recherche réseau
recuperation ou re-installation windows vistaouverture de windows live messenger 2009
Opera Windows Vista 64 bits et UACDx10 sous windows xp
Désactivation du pare feu WindowsVista sp1 message demarrage windows installer
Bsod pendant une réinstallation de Windows XP SP33 windows sur un même disque
Plus de sujets relatifs à : comment bien configuré windows pour un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR