Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont déjà lu mon post demandant vos conseils pour l'achat d'une nouvelle config, ben ça y est je l'ai et j'ai bien peur que j'aurai mieux fait de vous demander l'adresse d'un bon assembleur.
J'ai recu mon uc samedi 2 aout après quelques modifs matos par rapport au devis initial pour faute de stock. Au premier démarrage de l'UC j'ai le message d'erreur suivant : "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse..." puis un écran bleu est apparu entièrement remplie par un message : "un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage... vérifier la maj du bios... pas assez d'espace disque... essayez de remplacer la carte video..."
J'ai dû redemarrer "à l'arrache" et là idem, avec en plus un blème sur Kapersky pas à jour et pas activé. Au redemarrage lorsque tout se charge (scusez je n'ai pas les termes techniques) on peut lire que le hard disk n'est pas installé alors qu'il l'est.
Même pas 1 h plus tard j'ai tel au service technique de ce fameux assembleur pour signaler le blème. On m'a dis que celà pouvait arriver. Super ! à 1200 € juste l'UC j'ai été contente d'apprendre ça. On me conseille de débrancher la prise usb de ma webcam (seule prise usb branchée) et de redemarrer. Je précise que je n'ai absolument pas eu le temps de faire quoi que ce soit sur l'ordi aucune install a part inserer la prise usb de la cam.
Le problème a persisté, je retel, on me conseille cette fois-ci de tenter d'installer internet afin de faire la maj de Kapersky car celà vient sûrement de là. Celà m'a étonné car je ne vois pas comment un blème de Windows peut être causé par un logiciel pas mis à jour, mais n'étant pas une pro je me suis exécutée.
J'ai pu après 3 redemarrage installer mon modem pour ma connexion internet, et effectué la Maj de Kapersky, ce qui malheureusement n'a rien changé au message : le systeme a récupéré d'1 erreur sérieuse puis à l'arret de Windows et au message Kapersky pas à jour.
J'ai fini par comprendre qu'il y avait un conflit entre l'anti-virus de Windows qui n'avait pas été désactivé et Kapersky. Donc ce petit blème est résolu.
Devant m'absenter, je n'ai malheureusement pas pu retel au technicien pour le prévenir que le gros problème windows était toujours là, et maintenant ils sont en vacances jusqu'à la fin du mois.
Plus tard, n'osant pas installer le moindre logiciel, ni mettre mes fichiers, je suis allée uniquement sur internet et là j'ai pu surfer sans message d'erreur, sans que windows s'interrompe.
Ce matin, 3 aout, croisant les doigts j'allume l'ordi et hop !!! message d'erreur, et hop idem message sur écran bleu... et le pffffffffffff (pour rester polie) de ventilo à l'arrière qui me casse les oreilles au point que je dois monter le son de la tv, c'est totalement impossible à supporter on dirait que les palettes frottent le boitier (appolo NZXT) ou que j'ai un avion à helice dans la chambre
En allant faire un tour dans le C: Windows (sans rien toucher) j'ai découvert des dixaines de fichiers "bizzare" du type :
$NtUninstallKB901017$
$NtServicePackUninstallNLSDownlevelMapping$
KB902400
Je sais bien que je ne suis pas une pro, mais ayant des centaines de fois reformater mon ancien DD + réinstaller Windows je n'ai jamais eu ces types de fichiers, de plus mon C: a toujours été "propre".
Depuis ce matin, j'ai dû redemarrer 3 fois successivement pour cause "d'écran bleu d'arret de Windows" et depuis 2 h aucun message. Autrement dis, le blème est aléatoire, et ça c'est encore pire.
Inutile de vous dire à quel point je suis d'autant plus qu'ils sont en vacances.
A ma place vous feriez quoi ? un reformatage ? et si celà échoue adieu ma garantie ? et qui va prouver que l'uc ne fonctionne pas vu que je ne l'ai pas testée devant le vendeur (par contre c'est lui qui m'a livré) ? Est-ce un blème de matos ?
Merci de vos conseils, car pour moi c'est l'achat du siècle, je n'avais pas le droit à l'erreur, car il n'est pas motivé par le dernier jeu qui tue (j'en suis encore a me gonfler pour battre DER RICHTER sur ps2 lol) mais pour un nouveau départ professionnel après un licenciement éco et ca l'assembleur le savait pffffffffffffff !!!!
Ptain si j'avais su j'aurais acheté l'écran plat de mes rêves pour les matchs de foot (vi en plus des FF, suis fan de foot )
Désolée pour la longueur de mon post, merci pour vos réponses