|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Active Directory] Questions aux admins AD... |
Publicité | Posté le 04-06-2003 à 14:58:50 |
Sartene | Arf, je viens de lire des docs sur Technet, et l'OU "Domain Controllers" n'existe pas par défaut apparemment donc ca répond à une de mes questions... |
Sartene | Merci pour tes réponses. Tu as une idée pour les deux premières questions ? |
Sartene |
|
from hell Ca sent le roussi par ici... |
|
Sartene | Tiens, autre question:
|
from hell Ca sent le roussi par ici... | Je crois que tu n'as pas bien cerné le principe de l'OU dans Active Directory:
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
Sartene |
|
Publicité | Posté le 04-06-2003 à 16:40:51 |
pupoul Je te vois |
Message édité par pupoul le 04-06-2003 à 17:00:09 |
Sartene | OK, merci, c'est bien plus clair maintenant...
|
pupoul Je te vois | Les snap-in sauveront ta vie de jeune administrateur, mon fils
|
from hell Ca sent le roussi par ici... | pour empêcher un utilisateur d'une machine d'accéder à ue autre machine -> une bonne gestion des droits ntfs.
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Tu vires l'acces aux favoris reseaux & co et tu ne laisse que des lecteurs reseaux pointant sur les données dont l'utilisateur a reelemennt besoin, comme ca y'a meme pas de tentation |
Sartene | En fait, je bidouille depuis longtemps dans la MMC, mais plutôt pour l'admin des workstations, la je passe aux serveurs |
|
Sartene |
|
pupoul Je te vois | Bin oui, c'est possible, c'est meme un peu le seul moyen d'avoir qq chose qui ressemble à une foret stylisée non ?
|
Sartene | OK, c'est donc possible de passer de la version actuelle à la version cible sans réinstaller tous les contrôleurs ?
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Pas si vite, ton schema est pas tres clair : tu as des serveurs actuellement dans le domaine parent, et tu souhaites creer un nouveau domaine enfant avec ces serveurs la c'est ca ? |
from hell Ca sent le roussi par ici... | Pour moi c'est pas possible.
|
Sartene |
|
Sartene |
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Attention quand meme a la multiplication des domaines inutiles, a moins d'avoir une raison précise (cloisonement de securité, sites differents) faut mieux eviter, ca apporte du boulot en plus c'est tout.
|
|
|
Sartene |
|
|
Sartene |
Message édité par Sartene le 05-06-2003 à 14:51:47 |
Sartene | Arf, encore une question :
Message édité par Sartene le 05-06-2003 à 15:22:35 |
pupoul Je te vois | Lorsqu'une modification de structure de l'AD est faite (uniquementsur le maitre de schéma), une réplication urgente est lancée ==> immédiatement.
|
Sartene | Merci à tous je vais essayer de me débrouiller tout seul maintenant, je reviendrai quand j'aurai des questions intelligentes ...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
active X me bloque | questions sur branchement routeur (netgear rp614) |
pourquoi quand Zonealarm est active je ne peux plus me connecter ? | Active Directory Chgt par Lot |
Hébergement chez ovh, quelques questions. | L'active directory de windows 2003 |
Mozilla Thunderbird : Conseils et questions | [Help] J'ai activé l'ouverture automatique des fichiers téléchargés et |
Plus de sujets relatifs à : [Active Directory] Questions aux admins AD... |