Bonjour,
Une ami ayant un problème avec son ordinateur portable m'a demandé hier de passer voir ce que je peux faire.
L'ordinateur en question un Samsung R730 sous Windows 7 démarre correctement jusqu'au chargement de l'Os.
Le chargement de celui ci est déjà très long, on accédé à l'identification de l'utilisateur, et le chargement du bureau se fait (c'est également assez long).
Le problème surviens alors, une fois le bureau complètement chargé, deux message d'erreur et deux panneau d'assistance MS apparaisse mais sont blanc et ne m'indique donc absolument pas la source de l'erreur.
Je ferme ces fenêtres et je m'aperçoit que l'heure dans la barre des taches ne s'affiche plus.
Je tente d'ouvrir le menu démarré il n’apparaît pas (que ce soit en cliquant ou par le biais de la touche Windows.
Le clic droit sur le bureau ne me permet pas d'accéder au menu contextuel, ni le clic droit dans la barre des taches.
quand je clique sur un dossier se trouvant sur le bureau, l'explorateur apparaît j'ai bien le contenue du dossier qui apparaît, cependant dans la colonne de gauche ou on choisit le dossier que l'on veux ouvrir, n'apparaisse que des icônes qui se superpose et il m'est impossible d’accéder à ce choix par conséquent.
Le mode sans échec présente les même symptômes, le retour à une date antérieur du système aboutie sur un échec de restauration, la réparation du système ne donne rien, et l'analyse anti-virus à l'aide d'une clef USB n'a rien donné.
Je suis un peu à cours d'idée, hormis le formatage je ne vois pas d'autre solution pour l'instant, sachant qu'on aimerai récupérer notamment les photos et quelques documents se trouvant sur l'ordinateur portable si on devais passer par un formatage.
Donc si vous savez comment récupérer cette situation ou m'indiquer comment récupérer les documents qui se trouve sur l'ordinateur merci d'avance.