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  Win7 ne passe pas l'etape du logo

 


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Auteur Sujet :

Win7 ne passe pas l'etape du logo

n°3153200
schraki
Posté le 03-01-2015 à 16:37:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'essaye de régler mon problème seul depuis hier soir mais sans succès:
 hier soir le Pc me claque entre les doigts après etre passé par un Black screen alors que je ne faisais rien de particulier dessus (jeu)
- depuis, impossible de relancer Windows qui s'arrête toujours a la fin du chargement du logo Windows, puis reboot, etc.
 
J'ai donc ds un premier temps fait une récupération système, sans succès. une restauration a une date antérieure, idem
j'ai ensuite effectue un chkdsk, sans que ça me signale un problème
enfin j'ai démonté remonté mon Ssd qui supporte Windows sans plus de succes.
 
Du coup je suis un peu à court d'idées quant à la nature de le problème et sa solution.
 
L'ordinateur démarre en sans échec (avec ou sans reseau), j'ai mis à jour les drivers de la CG (qui n’étaient pas marqués comme non à jour d'ailleurs), j'etais à jour des mes windows update.
 
mais par exemple le fait que ça demarre en sans échec exclut-il un problème materiel de mon SSD?
 
Merci d'avance de votre aide

mood
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Posté le 03-01-2015 à 16:37:32  profilanswer
 

n°3153221
monk521
Posté le 03-01-2015 à 19:34:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu peux démarrer le système en mode sans échec et y rester, c'est que tu as un problème de nature logiciel. Le SSD marche bien mais peut-être que tu as fait dernièrement une mise à jour du pilote du disque qui a débouché sur les problèmes que tu décris.
Souvent la cause logicielle peut être malware ou pilote, conflits de programmes, fichiers systèmes corrompus ou autre...
 
On va commencer par les malwares. Place toi en mode sans echec avec réseau.
 
 
:) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3153251
schraki
Posté le 03-01-2015 à 23:18:32  profilanswer
 

Bonsoir Monk et merci pour ta réponse.
ci dessous le lien:
http://cjoint.com/?EAdxAzCS5KE

n°3153254
schraki
Posté le 04-01-2015 à 00:10:07  profilanswer
 

Petite précision après une soirée entière de tests pour sauver la situation :
lorsque je désinstalle tous les drivers graphiques, l'ordi redemarre proprement, et réinstalle du memecoup les drivers a l'arrviée et demande donc un redemarrage...et rebug en conséquence.
Le problème proviendrait donc des drivers de la CG. J'ai essayé avec des drivers plus anciens sans succès... je ne vois pas tropq uelle solution va pouvoir faire avance la chose pour le coup :(

n°3153286
monk521
Posté le 04-01-2015 à 11:00:17  profilanswer
 

Quelques éléments à supprimer et j'ai optimisé un peu aussi.
Perso, je désinstallerais AVG PC TuneUp que je trouve trop intrusif mais je te laisse décider et te joins son désinstallateur si besoin.  
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de schraki, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3AelfrGUdfP_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
Pour les drivers graphiques, quand on les désinstalle, en principe Windows se sert de son pilote de base ( générique) au redémarrage, il ne réinstalle pas tout seul les pilotes tiers.
 
Essaie de les désinstaller proprement avec ce qui suit:
 
 

  • Télécharger Display Driver Uninstaller
  • Double clic sur le fichier DDU version XXXX.exe, et Extract.
  • Lancer Display Driver Uninstaller.exe
  • Quand il est proposé de démarrer en mode sans échec, cliquer sur OUI. Le PC redémarre.
  • Relancer Display Driver Uninstaller.exe  
  • Dans la rubrique Selecte Graphic Driver, sélectionner la marque de son pilote graphique (Nvidia, Amd ou Intel)
  • Puis cliquer sur Clean and restart
  • Le PC redémarre quand la désinstallation est finie
  • Télécharger et installer le pilote AMD, Nvidia ou Intel ou sur le site du constructeur pour les PC portables. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez vous rendre sur www.touslesdrivers.com et lancer une détection (pas de version béta).


Message édité par monk521 le 04-01-2015 à 11:00:35
n°3153305
schraki
Posté le 04-01-2015 à 12:52:30  profilanswer
 

Bonjour Monk,
 
Voici le lien Fixit: http://cjoint.com/?EAem4X5tB7O
Petites précision que je ne pouvais pas voir hier mais que je soupçonnais fortement : Lors du redémarrage après le logo Windows, ça part sur un BSOD (mon ecran ne détecte plus les imput dans ce genre de phase donc je n'avais jusqu’à ce matin pas pu voir un BSOD pour en être sûr)
Autre précision : lorsque je désinstalle les drivers graphiques, l'ordi refonctionne sans souci (mais sans cg forcément). en revanche en réinstallant les drivers CG (que ce soit manuellement ou en laissant windows les trouver de lui même) ça repart en sucette.
 
Plus le temps avance plus je soupçonne le décès intempestif de ma CG ?


Message édité par schraki le 04-01-2015 à 12:54:08
n°3153317
monk521
Posté le 04-01-2015 à 13:53:09  profilanswer
 

Tu as quoi comme carte graphique et quelle config ?  
 
Poste un rapport de Whocrashed


Message édité par monk521 le 04-01-2015 à 13:53:54
n°3153318
schraki
Posté le 04-01-2015 à 14:00:15  profilanswer
 

NVIDIA GTX 680
 
 
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: ASRock, Z68 Extreme3 Gen3
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8497160192 total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Sun 04/01/2015 12:44:07 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010415-10280-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D134)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800941A010, 0xFFFFF88006B4B67C, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR
 
 
 
On Sun 04/01/2015 11:46:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010415-10264-02.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D134)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8009331010, 0xFFFFF88006D5167C, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR
 
 
 
On Sun 04/01/2015 11:39:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010415-10296-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D134)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80086F6010, 0xFFFFF88006D2F67C, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR
 
 
 
On Sat 03/01/2015 23:06:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010415-10264-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D134)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8008ECB4E0, 0xFFFFF88006D5C67C, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR
 
 
 
On Sat 03/01/2015 22:58:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010315-10296-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D134)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80090134E0, 0xFFFFF88006D7E67C, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR
 
 
 
On Sat 03/01/2015 22:57:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010315-13026-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D134)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800922C4E0, 0xFFFFF88006D0967C, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR
 
 
 
On Sat 03/01/2015 22:47:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010315-11169-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D134)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80094D54E0, 0xFFFFF88006D7667C, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR
 
 
 
On Sat 03/01/2015 22:38:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010315-9796-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D134)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80095CB4E0, 0xFFFFF88006D1B67C, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR
 
 
 
On Sat 03/01/2015 22:36:05 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010315-12058-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D134)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80095D0010, 0xFFFFF88006B0367C, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR
 
 
 
On Sat 03/01/2015 22:35:26 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\010315-12152-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D134)  
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8009429010, 0xFFFFF88006DA467C, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
11 crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:  
 
dxgkrnl.sys (DirectX Graphics Kernel, Microsoft Corporation)
 
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  

n°3153321
monk521
Posté le 04-01-2015 à 14:11:07  profilanswer
 

Dans Whocrashed, on voit bien qu'il y a un problème au niveau du driver du Direct X, C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys .
Tu peux commencer par le mettre à jour içi puis remettre le pilote graphique.    

n°3153324
schraki
Posté le 04-01-2015 à 14:25:40  profilanswer
 

J'ai déjà essayé mais comme j'ai déjà la dernière version de DirectX il refuse de la réinstaller.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 14:25:40  profilanswer
 

n°3153325
monk521
Posté le 04-01-2015 à 14:45:49  profilanswer
 

Essaie de désinstaller le direct X puis de le réinstaller.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] stall.html
 
 

n°3153331
schraki
Posté le 04-01-2015 à 15:43:31  profilanswer
 

Je n'arrive pas à désinstaller DirectX pour le moment...

n°3153333
monk521
Posté le 04-01-2015 à 15:54:09  profilanswer
 

Oups...DirectX Happy Uninstall ne permet pas effectivement de supprimer DirectX en version gratuite. :heink:  


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