theopx a écrit :
Ça ne va pas créer un conflit quand je rebrancherais mon dd avec win7 avant le formatage ? Car le temps de formater le dd il y auras 2 windows sur mon pc.
|
Aucune importance, puisque le bootloader généré par Windows 8.1 ne contiendra pas l'entrée permettant de démarrer Windows 7 (dans la mesure où le DD sur lequel est installé ce dernier aura été débranché).
Ce qui aurait pu créer des problèmes, ce serait de laisser les deux disques branchés : là, le programme d'installation aurait modifié le bootloader de Windows 7 pour ajouter Windows 8.1 et permettre ensuite de démarrer soit l'un, soit l'autre. Mais ça t'empêcherait alors de formater/enlever ce disque car, le bootloader étant dessus, tu te retrouverais alors devant un message "Système d'exploitation manquant" au démarrage. Même s'il y aurait quand même moyen d'en recréer un sur le SSD, autant faire simple et éviter des épées de Damoclès superflues. De toute façon, tu ne veux pas le garder, ce Windows 7 (surtout qu'il est piraté)...
Question subsidiaire : le formatage d'une partition de disque impliquant l'effacement de son contenu, tes données personnelles sont bien sauvegardées sur un autre support (disque dur externe, DVD, etc.) ?