jay31790 a écrit :
Citation :
Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le BIOS de l'ordinateur
|
Je précise que je suis sur un PC un peu ancien (P4 Céléron D @2,66GHz) avec un DD IDE de 200Go. Pas de Sata sur la CM (enfin, il me semble pas) Je boote sur un lecteur DVD IDE également.
|
Il serait bien d'avoir la marque et modèle de carte mère. Du reste si tu dis "pas de sata, enfin il ne me semble pas", c'est que tu n'as peut etre pas fait un tour dans le bios (si SATA présent le désactiver par ex)
Par ex sur une Asus P4C800 Deluxe, il me fallait AVANT , pour exploiter le SATA charger un pilote .inf propre à ASUS pour la prise en charge du controleur de disque afin d'installer windows
IMPORTANT : Est ce un seven pro avec SP1 ou pas ? (pas mal de soucis de ce genre résolus en SP1)
A tester
http://www.winmacsofts.com/telecha [...] -avec-sp1/
Accessoirement le Seven PRO, c'est une version boite, OEM, OEM venant d'un ordi portable etc ???
Le disque dur a bien été préparé ? (partition principale ACTIVE) Mais bon , le pb est situé en amont, car windows si il avait detecté le disque aurait demandé la préparation et formatage
Et un windows XP au lieu d'un seven pour tester ?
Il y a bien 1 go de mémoire ? (meme si on peut outrepasser lors de l'install)
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 12:27:39