|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : WIN7 : démarrage impossible |
naldo | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par naldo le 15-01-2017 à 23:05:26 |
Publicité | Posté le 15-01-2017 à 23:02:54 |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2017 à 23:53:28
|
naldo | Bon, en fait il échoue car il a besoin de redémarrer en mode normal, et justement, je ne peux pas redémarrer en mode normal. (ni en mode sans échec d'ailleurs) |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2017 à 19:28:14
La mise à jour est une option Néanmoins je ne vois pas le rapport entre les updates de win7 et l'accès à ton programme Ton programme si il y a une connection internet, va vérifier sur un serveur externe la conformité de ta licence et/ou regarder si il y a des mises à jour Par contre que ton windows ne puisse démarrer car "il ne peut pas réparer" peut signifier un souci matériel avec ton support HD ou SSD (on peut aussi craindre une infection) Edit : tu as testé ce genre de manip ? (en général windows refuse de réparer/réinstaller si il y a ces problèmes) http://www.tomsguide.fr/solutions/ [...] ation.html bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage Ne pas oublier d'ouvrir la commande cmd en mode administrateur pour cette commande cd boot Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 19:36:36 |
naldo | Je retente, ça donne • C: Donc le souci qu'il me dit dans Windows Boot Manager (ce qui se lance quand je démarre) c'est qu'un récent hardware ou software peut être la cause. Il me dit d'utiliser un disc windows et de réparer. Il identifie le fichier Après j'ai accès à tous les démarrage (sans échec etc), mais ça me renvoit sans cesse à cette page de win boot manager. Faut que je cherche un fichier winload.exe sur un autre ordi et que je l'y copie de force via ssd externe ? Message cité 1 fois Message édité par naldo le 16-01-2017 à 21:35:47 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2017 à 23:36:53
Ton windows à des soucis à plusieurs niveaux Il y a 2 solutions dont une pas très simple mais qui fonctionne avec OLTPE... Tu ne peux pas copier ce winload sur ton PC "actif", il te faut passer par un boot sur clé USB pour lire le disc et changer le fichier; Mais .. il te faut accéder à un autre PC qui a le meme windows d'installé et lui emprunter ce winload.exe http://forum-windows.com/forum/vie [...] 71&t=52316 et l'autre avec le CD de windows et la fonction "réparer" Parce que ton message doit ressembler à cela : Windows n'a pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être 1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordianteur. Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur systeme ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir l'assistance. Fichier : \Windows\system32\winload.exe Si le CD de windows ne peut pas réparer c'est qu'il y a un autre problème caché (ce qui m'intrigue c'est que tu as du t'y prendre à plusieurs fois avant que la manip du Bootrec fonctionne, comme si le disque était HS ou avait de gros soucis matériels) et là tu vas devoir booter sur OLTPE Edit : Je n'ai pas parlé de "LogonFIx" https://www.nicolascoolman.com/fr/download/logonfix/ car je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser mais surtout je ne sais pas ce qu'il fait exactement Message édité par Profil supprimé le 16-01-2017 à 23:50:44 |
naldo | bonjour,
|
Publicité | Posté le 17-01-2017 à 08:28:37 |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2017 à 19:23:20
|
naldo | Ok, j'ai ré essayé, j'ai copié le bon winload.exe malgré les droits admin, j'ai réussi, je boote, Message cité 1 fois Message édité par naldo le 23-01-2017 à 18:52:50 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2017 à 23:41:09
Si le support n'a pas de soucis (matériel, ...) ces lignes de commandes ne sont pas destructrices, donc le problème est ailleurs Par contre tu dis avoir plusieurs PC avec la meme config, tu as tenté un clonage de disk ? Edit ; Je n'avais pas fais attention mais tu as utilisé la commande /Force qui peut entrainer quelques soucis Que dit Diskpart ? (n'utiliser QUE la fonction LIST) http://www.chantal11.com/2010/11/w [...] ot-record/ Message édité par Profil supprimé le 23-01-2017 à 23:44:49 |