Wolfman a écrit :
tu peux oublier, il y a peu de chances que l'OS démarre vu qu'il vient d'une autre machine. Tu peux mettre le SSD, mais prévoies une réinstallation depuis ton DVD d'install de Win7.
|
faux si on parle de windows 7.
windows 7 gère le plus souvent très bien le changement de machine.
faut juste faire attention à IDE / AHCI. il faut être dans le même mode que l'ancienne machine.
l'installation windows 7 de mon pc de bureau est un clone de celle de mon pc portable... et tout fonctionne parfaitement depuis 4 mois.
sur un autre forum, je connais qqun qui a la même installation windows depuis 4 machines....
windows 7 a ces capacités qu'on ne soupconne même pas, rien à voir avec XP!
dans un autre genre : il y a quelques semaines j'ai voulu retirer, pc en marche, le SSD d'un client que j'avais branché sur ma machine. je me suis planté de SSD : j'ai retiré le mien, celui de window.... (tous mes SSD / HDD sont en hot swap) plantage immédiat, forcément... au redémarrage je serre les fesses et la grosse merde arrive : ma session n'est plus reconnue, windows me crée automatiquement une nouvelle session utilisateur.... je redémarre, je lance un chkdsk /f, et c'est reparti comme par magie. Avec XP, ca serait mort je pense... 7 gère beaucoup mieux les gros plantages de ce genre, il peut récupérer parfaitement.