Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  réglage de l'OS selon le hardware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réglage de l'OS selon le hardware

n°3016465
matvoiz
Posté le 17-11-2011 à 21:15:26  profilanswer
 

Bonjour, à tous!
Cela fait un bout de moment que j'utilise Windows.
Je m'aperçoit que le matos actuelle est de plus en plus performant, pour ne pas dire surpuissant quand on voit certaines configs, alors que l'utilisation est souvent sommaire (internet, word, MSN, etc...).
J'aimerai connaitre la façon de bien paramétrer Windows pour le matériel que je possède.Je parle pas des tweakers qui te foutent un bordel monstre dans la base de registre au bout d'un certain moment, mais plutôt de conflits matériels que personne ne résout.
Es-ce qu'il existe des personnes qui connaissent les façons de régler un ordinateur par rapport au matos, ou existe t-il une base de connaissance?  
Je ne sais pas si j'ai été claire!Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 21:15:26  profilanswer
 

n°3016472
freds45
Posté le 17-11-2011 à 22:58:58  profilanswer
 

Qu'est ce que tu veux régler/tweaker, exactement ?

n°3016564
zonka
x58 forever!
Posté le 18-11-2011 à 22:21:33  profilanswer
 

À part installer les bons pilotes pour ton hardware il n'y a pas de tweaks magiques pour optimiser le hardware en général.

 

Disons que ta question est treeeeees légèrement vague / purement rhétorique .

 

Optimiser un système pour un SSD ? Possible.

 

Optimiser un système avec 8 Go de ram en créant un ramdisk? Possible.

 

Etc..


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3016775
matvoiz
Posté le 21-11-2011 à 00:15:18  profilanswer
 

C'est vrai que c'était vague.
En faite, je viens d'acheter un bouquin sur la base de registre et je viens de constater quelques augmentations de perf.Je voulais surtout parler du réglage de l'Os.La base de registre est une partie de la solution.
Si vous connaissais aussi des bouquin sur ce qui pourrait résoudre les conflit hardware, je suis preneur.
Merci Zonka!qu'entend tu par optimisation d'un Os pour un SSD? cela m'intéresse.

n°3016960
zonka
x58 forever!
Posté le 22-11-2011 à 14:28:35  profilanswer
 

Tu as le sujet de référence , très bien fait : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4789_1.htm
 
la vitesse d'accès du SSD et sa durée de vie définie comme limitée (cf infos techniques dans le sujet) font qu'on a tendance à couper l'indexation sur le disque C, le swap, et autres parametres.
 
 
En fait, la tendance actuelle est qu'un SSD n'est pas si fragile/"usable" que ça dans une utilisation normale, et qu'on n'a pas forcément besoin de bricoler ce genre d'optimisations.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  réglage de l'OS selon le hardware

 

Sujets relatifs
Aide pour achat de l'OSinstall 2 OS XP sur 2 Disque dur sur meme pc comment faire ? merci
Paragon Migrate OS to SSD 2.0 Gratuit pendant 24haide pour remettre reglage lpad outlook
Install win7 sur PC sans OSNouveau OS avec applications sur autres disques durs
Freeze OS Win 7 64bits - config neuveCPU changé, même OS
Récupération mots de passe Firefox sur ancien OS 
Plus de sujets relatifs à : réglage de l'OS selon le hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR