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Auteur Sujet :

Bsod récalcitrant suite à une MAJ Antivirus interrompue

n°3223257
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 16:08:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais, et il a fallu que ça tombe sur le clavier / souris...  
Vous pensez qu'une mise à jour vers Windows 8 (vu que j'ai un cd qui traîne) peut résoudre le souci ?

mood
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Posté le 29-02-2016 à 16:08:09  profilanswer
 

n°3223258
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 16:08:27  profilanswer
 

Je l'ai. J'ai un 7 et un 8

n°3223259
monk521
Posté le 29-02-2016 à 16:12:59  profilanswer
 

je te prépare ça.

n°3223260
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 16:13:12  profilanswer
 

Nymh a écrit :

Ouais, et il a fallu que ça tombe sur le clavier / souris...
Vous pensez qu'une mise à jour vers Windows 8 (vu que j'ai un cd qui traîne) peut résoudre le souci ?

 

A tenter.

 

n°3223261
monk521
Posté le 29-02-2016 à 16:14:31  profilanswer
 

Citation :

A tenter.


+1

n°3223262
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 16:15:14  profilanswer
 

J'attends le tutoriel de Monk et je tente l'upgrade en dernier recours

n°3223263
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 16:15:30  profilanswer
 

Ah, ou alors je tente de suite ?

n°3223265
monk521
Posté le 29-02-2016 à 16:16:52  profilanswer
 

Avec un 7, ça devrait aller. Le but est de restaurer les ruches antérieures du registre du système. A essayer.
 
 
 
A partir du CD de Windows
 
 

  • Booter sur le CD.
  • Choisir Réparer l'ordinateur .


 

  • Sélectionner l'Invite de commande.  


       

  • A la suite de X:\windows\system32>  écrire notepad
  • Valider par la touche Entrée.
  • Le Bloc-notes s'ouvre. Dans la barre d'outil, cliquer sur Fichier / Ouvrir / Ordinateur.
  • Sélectionner le disque local que l'on veut réparer (Disque local (D:) dans l'exemple).
  • Se rendre dans le répertoire Disque local D:\Windows\System32\config.


  • Dans la rubrique Types de fichiers, sélectionner dans le menu déroulant Tous les fichiers .


  • A l'aide du clic droit de la souris, renommer les fichiers DEFAULT, SAM, SECURITY, SOFTWARE, SYSTEM en DEFAULT.bak, SAM.bak, SECURITY.bak, SOFTWARE.bak, SYSTEM.bak.


     Note: les changements effectués peuvent être lents à s'afficher.
 
     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/30/150830090804927225.png
 
 

  • Puis, se rendre dans le dossier Disque local D:\Windows\System32\config\RegBack, copier chaque fichier et le coller dans le dossier Disque local D:\Windows\System32\config.


     Note: la date des fichiers dans le dossier RegBack doit être antérieure à celle des fichiers du
             dossier config.

 
 

  • Au final, on obtient ceci:


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/30/150830091821682032.png
 
 

  • Fermer les fenêtres du bloc-notes, l'invite de commande et redémarrer le PC.

Message cité 1 fois
Message édité par monk521 le 29-02-2016 à 16:27:34
n°3223266
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 16:19:03  profilanswer
 

OK je tente ca

n°3223268
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 16:28:53  profilanswer
 

Mon bsod est revenu xD  
Du coup en mode sans échec j'ai récupéré mon clavier et ma souris...

mood
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Posté le 29-02-2016 à 16:28:53  profilanswer
 

n°3223269
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 16:30:17  profilanswer
 

Je suis retourné à l'étape avant d'utiliser autoruns

n°3223270
monk521
Posté le 29-02-2016 à 16:30:48  profilanswer
 

Ouaip, attends..  

n°3223271
vax71
Mostly Harmless
Posté le 29-02-2016 à 16:31:59  profilanswer
 
n°3223272
monk521
Posté le 29-02-2016 à 16:35:27  profilanswer
 

En fait, il ne doit plus rester de fichiers de KIS car il les a supprimé tout à l'heure, mais je pense qu'il en reste un peu. Il reste certainement aussi des clés de registre de KIS actives.  
 
 
On va utiliser FRST pour savoir de quoi on parle. Faut aller molo parce que sinon, ça va crasher encore.
 
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 29-02-2016 à 16:43:58
n°3223273
monk521
Posté le 29-02-2016 à 16:40:21  profilanswer
 

Tu peux essayer aussi le désinstallateur de KIS conseillé par vax71.
 
https://drive.google.com/file/d/0By [...] sp=sharing
 

n°3223274
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 16:45:36  profilanswer
 

Le désinstalleur a fonctionné ! J'ai tout retrouvé ! Merci merci merci  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Vous avez été au top  :hello:

n°3223275
monk521
Posté le 29-02-2016 à 16:46:45  profilanswer
 

Et ben super ! Merci vax71, bien vu ! ;)  
 

n°3223277
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 16:51:51  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Avec un 7, ça devrait aller. Le but est de restaurer les ruches antérieures du registre du système. A essayer.
 
 
 
A partir du CD de Windows
 
 

  • Booter sur le CD.
  • Choisir Réparer l'ordinateur .


 

  • Sélectionner l'Invite de commande.  


       

  • A la suite de X:\windows\system32>  écrire notepad
  • Valider par la touche Entrée.
  • Le Bloc-notes s'ouvre. Dans la barre d'outil, cliquer sur Fichier / Ouvrir / Ordinateur.
  • Sélectionner le disque local que l'on veut réparer (Disque local (D:) dans l'exemple).
  • Se rendre dans le répertoire Disque local D:\Windows\System32\config.


  • Dans la rubrique Types de fichiers, sélectionner dans le menu déroulant Tous les fichiers .


  • A l'aide du clic droit de la souris, renommer les fichiers DEFAULT, SAM, SECURITY, SOFTWARE, SYSTEM en DEFAULT.bak, SAM.bak, SECURITY.bak, SOFTWARE.bak, SYSTEM.bak.


     Note: les changements effectués peuvent être lents à s'afficher.
 
     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 927225.png
 
 

  • Puis, se rendre dans le dossier Disque local D:\Windows\System32\config\RegBack, copier chaque fichier et le coller dans le dossier Disque local D:\Windows\System32\config.


     Note: la date des fichiers dans le dossier RegBack doit être antérieure à celle des fichiers du
             dossier config.

 
 

  • Au final, on obtient ceci:


     http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 682032.png
 
 

  • Fermer les fenêtres du bloc-notes, l'invite de commande et redémarrer le PC.


 
 [:cerveau dawa noel:2]  
 
alors là chapeau!
 

n°3223278
leroimerli​nbis
Posté le 29-02-2016 à 16:52:27  profilanswer
 

Nymh a écrit :

Le désinstalleur a fonctionné ! J'ai tout retrouvé ! Merci merci merci  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Vous avez été au top  :hello:


 
oufffffffffffffffffffff
 
 
comme quoi des fois on cherche compliqué pour rien
 
 [:taliesin74:5]

n°3223279
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 16:56:57  profilanswer
 

Oui franchement Monk, impressionnant de passer par le bloc note pour backup des fichiers auxquels on a plus accès :o

n°3223280
monk521
Posté le 29-02-2016 à 17:09:16  profilanswer
 

Comme quoi, faut faire gaffe avec les antivirus...  :jap:


Message édité par monk521 le 29-02-2016 à 17:09:42
n°3223281
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 17:12:05  profilanswer
 

Allez, j'ose même installer le 2016 ... :D

n°3223282
monk521
Posté le 29-02-2016 à 17:13:20  profilanswer
 

Euh, fais un point de resto avant st' plait... :)

n°3223283
Nymh
Posté le 29-02-2016 à 17:25:38  profilanswer
 

Haha exact, je vais réactiver cette fonction :P

n°3223290
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 18:58:29  answer
 

En passant :  
 
https://support.kaspersky.com/general/products/10663
 
Et pour rappel il existe un KAV remover...
 
Un AV comme Kaspersky ne se désinstalle pas à l'arrache comme cela...

mood
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