Bonjour tout le monde,
J'ai Windows 7 sur mon PC avec un répertoire contenant des fichiers sensibles que je ne veux pas que des personnes puissent consulter par hasard.
Bien sur j'ai un compte Windows, avec un mot de passe, mais cela ne me satisfait pas, je veux vraiment protéger un répertoire bien précis.
Ce que je veux est un peu compliqué car j'ai lu des dizaines de sites sans trouver une réponse :
- protéger le répertoire par un mot de passe
- ne SURTOUT pas crypter ces fichiers car cela prends un temps trop long et le décryptage tout autant --> je veux pouvoir accéder rapidement à ce répertoire, plusieurs fois par jour
- la solution consistant à créer un .rar du dossier avec mot de passe ne me convient pas car si j'ouvre le .rar avec le password, j'aurais accès à tous les fichiers mais si je double clique sur un .jpg, celui-là sera affiché dans la visionneuse de Windows 7 mais je ne pourrai pas voir les autres images avec les touches fléchées donc ça ne me sert à rien
- je préfère éviter une solution de type "Logiciel gratuit ou payant qui crée un coffre fort numérique sur mon PC" car si mon disque système crash (ça arrive...) j'ai peur de ne plus pouvoir retrouver mon répertoire si je réinstalle le logiciel
Bon, ben voilà, compliqué non?
Par avance je vous remercie pour vos suggestions.