Bonjour !
je viens de m'acheter une nouvelle tour sous seven édition familiale premium.
Depuis que je l'ai mise en place, j'ai un souci de programmes fermés la nuit. je m'explique : j'ai réglé les préférences pour un passage à la mise en veille (hybride activée, chais pas si ça sert à kekchose mais c'était comme ça par défaut) après 10mn d'inactivité. ça me convient bien et durant la journée ça semble ne pas poser de problèmes. Quand je sors de veille je retrouve mon organisation du bureau comme je l'ai laissée.
par contre tous les matins quand je sors le PC de sa veille, je retrouve tous mes programmes fermés. En fait le PC est dans l'état où il redémarre et je dois tout rouvrir
ce que j'ai déjà essayé de faire :
- fait des recherches extensives sur le net mais peu de monde semble parler de ce problème qui ne se produit que la nuit. les gens se plaignent de redémarrages intempestifs ou de la demande de "redémarrer maintenant" toutes les x minutes. ceux qui parlent d'un problème identique au mien n'ont pas eu de solutions proposées.
- constater que ça venait probablement (?) d'un problème de mises à jour qui s'effectue la nuit et redémarre sans mon consentement.
- demander à windows de me prévenir des mises à jour MAIS de ne pas les installer (jamais eu aucune notification jusque là)
quand j'ai ajouté la clef hier, je n'ai pas redémarré la machine, j'aurais peut être du . En tout cas le PC l'a refait ce matin et pof, plus de programmes ouverts
- chercher dans cette cat si quelqu'un avait déja posé la question mais que nenni : des recherches comme "seven programmes fermés" "nuit redémarrage seven" "problème programmes fermés nuit" "fermeture intempestive programmes veille", dans les titres et les contenus, ne retourne aucun topic.
- et donc, me radiner ici et poser ma question, comment que c'est t-y que je stoppe ce merdoyage de programmes fermés du matin ?
Je ne sais pas de quoi vous avez besoin comme infos sur ma bécane pour répondre donc n'hésitez pas à demander les infos nécessaires !
(et merci d'avance à ceux voulant bien m'aider c'est très gentil )
EDIT : le PC que j'avais avant était une vieille merde sous XP datant d'un peu moins de 10 ans ,
donc je ne connais rien aux systèmes d'exploitation modernes , je ne suis pas passée par vista notamment.
Il y a peut-être un truc évident pour ces systèmes mais qui m'a échappé ?
---------------
►Tuto◄ ~ ►Nano Miams◄ ~ ►Books ♥◄