Bon en fin de compte fallait juste reinstaller le pilote ATI en mode Safe,l'ancien Win 7 est de nouveau accessible,MAIS le bug de freezing est toujours present.C'est a se demander si reinstaller win7 via le dvd en temps que MAJ (seul option de re-installation) corrige les fautes et les fichiers corrompus.
Oui j'ai fait un full scan disk qui a pris 45 mins sans aucun probleme detecté,j'ai essayé les quelques jeux et appli(Tales of Valor,un multi-trainer et starcraft 3) qui freezent l'ancien win7 avec le nouveau...tout fonctionne correctement!
Donc c'est pas un probleme hardware mais des fichiers corrompus dans l'ancien win 7.
Le ''event viewer'' n'a detecté qu'un probleme ''critique'' de power kernel a cause du fait que j'ai du redemarrer l'ordi apres le freezing.
Hier aussi j'ai essayé de transferer 8GB de données de mon smartphone a l'ordi sous l'ancien win 7...il a freezé au tiers du transfert!!!!!
J'ai essayé ensuite sous le nouveau win 7, meme fichiers et meme emplacement sur l'ordi...aucun probleme !!
Est ce un virus parbleu?
---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/