Salut L. Kuja,
Pas de solution à te proposer pour le moment, mais je rencontre le même problème (sur X-Fi Elite Pro).
Hier, après install de 7 + drivers carte son (version pour 7 téléchargés sur le site de Creative Labs), je me suis battu un bout de temps avec les paramètres de windows...
Comme toi, il ne detectait pas mon micro pourtant bien branché... et ce, quelque soit l'entrée micro utilisée (y'en a 2 sur cette carte).
Pire, parfois j'entends le retour de ce que je dis dans le micro dans mes enceintes et/ou casque, mais windows n'y voit rien.
J'ai testé sans succés Steam ou Skype.
Puis je suis aller télecharger le "Creative Console Launcher" pour Vista/XP sur le site de creative et là, quasi miracle, j'ai pu faire reconnaitre mon micro sous Steam (mais toujours pas par 7 ou Skype)...
LAssé, j'ai laissé tomber hier soir, mais je vais m'y remettre...
Edit: J'ai refait quelques essais.
Toujours rien tant que je ne suis pas passé par "Creative Console Launcher" et decoché/recoché "muet" dans les sources de lecture.
Aprés ça, j'ai bien le son, mais la source est reconnu comme "Entrée ligne" et non microphone. Si je configure "sous périphériques d'enregistrement de Win7" l'entrée ligne par défaut, je parviens à utiliser Skype et Steam (mais dans ce cas pas de mic boost)...
Une rustine pour le moment, en attendant que je comprenne exactement de quoi il retourne....
A vos commentaires et élucidations messieurs!
Si quelqu'un a un élément de réponse je suis prenneur!
Message édité par buelldozer le 02-11-2009 à 18:15:19