Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,
avant de commencer voici ma configuration:
- Windows 7 Ultimate licence originale
- CM Asus P5W-DH Deluxe
- Processeur Intel C2D E6600
- CG ATI 4870 512mo sapphyr
- 4go ram DDR2 6400 G-Skill
- DD système: Seagate ST3320620AS 3.AAC (SATA II, 298.09 Go, Cache: 16 Mo)
J'utilise W7 depuis presque 1 ans maintenant et je n'avais jamais eu ce problème avant, mais depuis environ deux semaine, j'ai des bugs graphiques. Ça commence toujours pareille, j'ai des tâches noires qui apparaissent sur mon écran, comme si un surligneur noir barre les mots à l'écran. Elles vont et viennent selon le passage de la souris avant de devenir persistantes, puis finalement l'environnement Windows reboot et tout redeviens normal et windows m'informe que le driver graphique à planté et qu'il a du être redémarrer, parfois le reboot se fait au bout de quelques minutes, parfois je dois attendre presque une heure. Cela remarche un temps puis ça recommence.
J'ai cherché un peu sur Google, et j'ai constaté que le problème devient récurrent chez de nombreux autres utilisateurs de W7 depuis quelques temps, que cela soit avec une carte graphique ATI ou Nvidia c'est pareille. Je n'ai trouvé aucune réponse utile, donc je me tourne vers vous.
Voici ce que j'ai déjà fait :
- Bios à jour avec la dernière version.
- Tous les drivers à jours avec la dernière version stable.
- Catalyst non installé car ça a jamais fonctionné ce programme et j'utilise des carte ATI depuis l'an 2000 presque sans interruption. J'installe toujours que les drivers sans ce programme et ça a toujours très bien marché.
Voilà, à vous les studios !
---------------
Mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8536072