Bonjour.
Je viens de commander 6 ordinateurs strictements identiques qui serviront de ferme de rendu.
Je vais les utiliser sans ecran, sans clavier, sans souris et déconnectés d'internet, uniquement pour cumuler leur puissance de calcul.
à terme il y en aura peut etre d'autres.
pour gagner du temps, je souhaite tout installer sur un des PC (1soft + windows), et tout cloner pour gagner du temps.
Je n'ai pas de probleme pour mon soft, vu que j'ai une licence qui permet de l'utiliser tel-quel sans l'ouvrir vraiment. En cluster de calcul je peux le cloner et ne jamais avoir dans ce cas à l'activer.
Le probleme se pose pour windows seven:
je vais rentrer ma premiere licence lors de la premiere installation.
Comment rentrer mes autres licences sur les machines clonées?
Comment eviter de passer pour un pirate alors que j'aurai acheté des licences?
Existe t'il des licences windows qui permettent de s'installer sur 6 machines? J'ai cherché sur microsoft, mais j'ai l'impression que rien n'est prévu pour les petites entreprises qui achetent moins de 200 licences..
Comment faire pour payer le moins cher possible mes 6 licences? En Oem?
question subsidiaire 1: est-ce utile d'installer un antivirus sur un ordinateur qui ne sera jamais connecté à internet (mais relié à un reseau qui lui le sera).??
question subsidiaire 2: un petit utilitaire de clonage gratuit et facaile, ça existe....?
merci!
Message édité par invisio le 18-10-2011 à 19:25:14