Bonjour,
Ce matin en allumant mon ordinateur, tout se passe bien, seulement au bout de quelques minutes (10-15), firefox commence à planté, impossible de le fermer, même dans les processus. Puis explorer.exe qui plante, l'ordinateur s'éteint tout seul. Je réessaye plusieurs fois, même chose, rien à faire.
Je commence par débrancher mon ordi et nettoyer toute la poussière, toujours pareille. Je mets à jours les pilotes qui ne le sont pas, toujours pareille. Restauration système, idem. Impossible de faire une analyse complète anti virus, l'ordinateur s'éteint avant.
Je décide donc de formater, j'ai un ssd que pour l'os, donc ca me gène pas ca prend 10min.
MAIS mais mais, oui ce serait trop facile sinon, impossible d'installer 7, l'installation plante vers les 75% pendant la défragmentation des fichiers avec une erreur "Windows ne peut installer les fichiers requis. Le fichier n'existe pas. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x80070002"
Déjà la je savais plus quoi faire. J'ai essayé de réparer l'installe, ca a redémarrer l'ordinateur et la j'ai du choisir l'heure les utilisateurs etc, comme si l'installe avait marché, bizzare. Puis je rentre le mots de passe pour ouvrir la session, et encore un message d'erreur "echec de l'ouverture de session par le service Service de Profil utilisateurs" bon ca m'étonne pas vu que l'installation n'a pas duré jusqu'au bout.
Du coup je me retrouve avec un pc inutilisable, j'ai essayé de réinstallé, même constat.
Config :
i5 750
gigabye GA-P55-UD3
gskill extrem3 4X2 GO PC16000
XFX Radeon 5850 1go black edition
Alim antec truepower 650W
ssd pour le systeme + dd 1to pour les docs
Win 7 64 bit familial premium, c'est une version officiel acheté a la sortie de 7.
J'ai vraiment besoin d'aide, je sais pas quoi faire
Merci
Edit : Je précise que j'ai enlevé le 2ème DD en attendant, besoin pour le travail.