J'ai un problème voisin. J'ai acheté mi-mai un ACER Aspire TimelineX 3820TG (oui, l'avant-dernière version, bien meilleure que le 3830TG), et suis très content du hardware. Mais Windows 7 FR Familial, que j'ai upgradé en Intégrale, est une catastrophe. Après une longue expérience de Microsoft, je m'attendais certes à ce que les régressions soient plus lourdes que les progrès, mais pas à ce point. J'ai donc voulu mettre XP Mode. Mais dès que XP Mode tourne, la VM (Virtual Machine, ici XP Pro SP3) a des freezes pendant 3/4 du temps, chacun durant plusieurs minutes, et ces freezes se répercutent sur la HM (Host Machine, ici W7 Intégrale).
Cela dure depuis mi-mai, le XP Mode est donc INUTILISABLE. Pire, j'ai bien l'impression que ce soit le cas de tout le monde ou à peu près, et que le net soit simplement nettoyé de tout feedback gênant - par censure a posteriori et dénigrements préventifs en ce qui concerne les feedbacks honnêtes, et par campagnes de posts favorables.
Pour le moment je retourne de plus en plus sur mon bon vieux laptop de Fév 2006 qui, bien que limité à 2GB de RAM (la raison de l'upgrade), est finalement bien moins lent tous comptes faits que mon beau Windows 7 Intégral tout neuf.
J'ai demandé à Microsoft (0 825 827 829) comment retourner à XP Pro Multilingual 64 bits mais après moultes attentes et redirections ils ont fini par me dire qu'ils ne faisaient ces "downgrads" que pour les versions 32 bits.
Je ne sais pas encore ce que je ferai de mon (excellent) ACER, faute d'OS décent...
Versailles, Wed 20 Jul 2011 17:11:40 +0200
---------------
Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc.