jerome-bzh a écrit :
je ne peux pas migrer vers Win10 vu que mon pc est trop ancien et que les exigences matérielles ne le permettent pas
|
Les exigences matérielles de Windows 10 sont celles de Windows 7. S’il est capable de faire tourner l’un, il l’est aussi de faire tourner l’autre.
Je fais tourner Windows 10 20H2 sans problèmes sur un PC vendu avec Vista SP1 préinstallé (un HP aussi, excellent matos, au moins en 2009).
jerome-bzh a écrit :
j'avais fait l'update vers W10 pendant la période où c'était possible gratuitement (il y a 1 ou 2 ans) et le pc était encore plus inexploitable (encore plus lent et surtout tout le temps) et ai donc fait 1 retour vers Win7. là les lenteurs ne sont que ponctuelles
|
Tu sais, Windows 10 a beaucoup évolué depuis 5 ans et demi que sa première version est sortie. Peut-être que ce qui fonctionnait mal (et pourquoi, déjà ?) à l’époque va mieux aujourd’hui.
Cela dit, si tu as des problèmes, c’est peut-être avant tout que le matériel commence justement peut-être à montrer des signes de faiblesse. Déjà, que donne une analyse SMART du disque dur (sachant que de nos jours, il faut impérativement un SSD pour l’OS, quel qu’il soit) avec CrystalDisk Info.
Message édité par Trit' le 04-03-2021 à 12:02:40