Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  lenteur au démarrage de windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lenteur au démarrage de windows 7

n°3068413
sapard
Posté le 26-11-2012 à 09:59:28  profilanswer
 

bonjour ,
 Je viens de changer ma configuration telle quelle
Processeur core I5  3570K  
Carte Gigabyte GA Z77 P 3D  
Mémoire G SKILL Ripjaws X 2x4 CL9
Ventilateur Noctua NH-12P SE2
Alimentation BE QUIET pure power L8 630W  
Processeur  graphique du processeur  
Disque SSD corsair GT 120 GO
Disque dur SAMSUNG Spinpoint F1 1 To SATA II
J'ai réinstallé windows 7 en formatant le disque , démarrage en 15 s , j'ai voulu mettre les nouveau drivers de la carte mère , et la démarrage en plus d'une minute , il reste bloqué pendant 50s sur le sablier tournant de windows puis écran noir pendant 10 secondes.
 
Quelqu'un aurait il un idée d'intervention .
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 09:59:28  profilanswer
 

n°3068426
myzt
Posté le 26-11-2012 à 11:57:38  profilanswer
 

quel driver de la CM? j'ai eu à peu près le même pb avec les pilotes du chipset intel + le RST  
si tu as installé le RST, désinstalle le car dans mon cas c'est ce dernier qui foirait le boot


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3068433
sapard
Posté le 26-11-2012 à 12:41:37  profilanswer
 

Merci pour ton conseil ,petite précision , c"est quoi la traduction de RST , je vais suivre tes consignes ce soir et donne les résultats dans la foulée.

n°3068480
myzt
Posté le 26-11-2012 à 19:21:04  profilanswer
 

rapid storage technology d'intel, soft qui gère notamment les pilotes AHCI
regarde dans le bios que l'ordre du boot (place le ssd en 1er) et regarde bien si toutes tes périph (ssd, dd, graveur...) soient correctement branchés
j'avais mon graveur qui était mal branché et qui occasionnait cette lenteur  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3068541
sapard
Posté le 27-11-2012 à 09:50:49  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Merci pour toutes ces infos , j'ai quelques question par rapport au rst , si je le désinstalle ja n'aurai plus le mode ACHI , comment le trouver et le désinstaller avec windows 7 pro 32 bits.
 
Merci

n°3068551
myzt
Posté le 27-11-2012 à 11:09:30  profilanswer
 

non y a le pilote AHCI de microsoft =)
par contre avec le RST tu as ceux d'Intel censé mieux gérer mais ton pb est assez récurrent puisque sur le net certains dont moi rencontrent ce pb de lenteur au boot


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3068589
sapard
Posté le 27-11-2012 à 14:30:02  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Merci à myzt de s"être intéressé à mon sujet , j'essaie tout ça et je vous dit quoi.
 
Merci

n°3070403
sapard
Posté le 10-12-2012 à 14:45:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après beaucoup de tergiversation qui n'ont pas données grand chose , j'ai réinstallé windows et la je me suis aperçu que c'était l'installation des pilotes graphique INTEL qui ralentissait mon démarrage , je les ai supprimés et maintenant démarrage en 10 secondes en gardant les pilote de windows .
 
Merci à tous.

n°3070475
myzt
Posté le 10-12-2012 à 22:01:56  profilanswer
 

sapard a écrit :

Bonjour,
 
Après beaucoup de tergiversation qui n'ont pas données grand chose , j'ai réinstallé windows et la je me suis aperçu que c'était l'installation des pilotes graphique INTEL qui ralentissait mon démarrage , je les ai supprimés et maintenant démarrage en 10 secondes en gardant les pilote de windows .
 
Merci à tous.


Intel pond des bouses en pilotes, je me disais bien que ton pb était lié à un souci avec un truc d'Intel  :D


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  lenteur au démarrage de windows 7

 

Sujets relatifs
lenteur de démarrage sous windows 7[Résolu] Ecran noir entre "Démarrage de Windows" et "Bienvenue"
Lenteur extrême du démarrage de windows si je branche un disque IDELenteur au démarrage de Windows
Lenteur au démarrage de windows XP, ne sait plus quoi faire !lenteur de detection disque dur au démarrage de windows xp
[windows ] >> lenteur au demarrageProblemes de lenteur au démarrage de windows...
Lenteur démarrage Windows XP ( à cause de l''ADSL ? ) 
Plus de sujets relatifs à : lenteur au démarrage de windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR