Bonsoir,
voila, j'utilise windows 7 pro sur un nouvel ordinateur depuis 2 mois. Je me connecte avec internet grâce à un réseau que j'ai fait en cpl. jusqu'a présent je me connectais avec ma Bbox en réseau domestique réseau 5. j'ai un autre ordinateur sous xp pro dans le réseau (avec lequel je suis entrain d'écrire actuellement). Depuis hier mon ordi sous windows 7 est passé en réseau 3, et il ne se connecte plus du tout sur internet. je vois ma Bbox, je vois mon autre ordi sous xp. Lorsque je fais le diagnostics réseau de windows il me met que la Bbox à des problème de connectivité, hors je n'ai aucun problème avec mon ordi sous xp qui est sur le même réseau.
J'ai vérifié tout mon réseau (changement de rj45, changement des prises cpl, etc RAS) mon ordi sous windows 7 se ballade trés bien sur mon réseau (transfert de fichier d'un ordi a l'autre, etc...) mais ne veux PLUS se connecter sur internet.
J'ai fais une restauration du système, rien ne change je reviens toujours en réseau 3 et impossible de me connecter sur internet
cela fait depuis ce matin que je cherche, a force de trifouiller j'ai peur de faire encore plus de dégât
j'ai essayé plusieurs choses dont la configuration d'une connexion haut débit, mais j'ai l'erreur 651 qui apparait... je voudrais retrouver ma config d'avant sans devoir tout réinstallé, j'avais simplement branché et cela était reconnu immédiatement ;(.
pour information lorsque je vais sur "afficher les informations de base de votre réseau..." j'ai ceci :
ORDINATEUR BUREAU--------->RÉSEAU 3---------X------->INTERNET
j'ai essayé de "pinger" délais d'attente dépassé 100% de perte
Merci d'avance pour votre aide