Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Faire fonctionner l'application de la banque

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3455215
andreas27
Posté le 01-10-2024 à 13:03:14  profilanswer

Bonjour.
Je galère pour valider les paiements en ligne avec les codes de vérification car je suis en pleine campagne et le réseau téléphonique passe mal.
La banque refuse de m'envoyer les codes par courrier éléctronique comme elle le faisait avant et m'a suggéré d'installer l'application ma banque qui permet apparemment de se passer de ces codes.
Mais mon téléphone est incompatible avec l'application ma banque.  
Je l'ai donc installée avec Bluestacks sur mon poste de travail.
Mais l'application se referme immédiatement après ouverture.
Certaines versions anciennes de ma banque s'ouvrent mais restent bloquées sur la page d'entrée.
Et c'est pareil avec des alternatives de Bluestacks que j'ai testé aussi.
Les autres applications semblent pourtant marcher normalement sur Bluestacks.
Et j'ai bien vérifié la compatibilité des versions de l'application avec les instances de Bluestacks.  
De nombreux utilisateurs disent pourtant pouvoir utiliser l'application ma banque de cette manière.
Merci de m'aider car cela devient vraiment compliqué de pouvoir simplement payer en ligne.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 13:03:14  profilanswer

n°3455232
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-10-2024 à 17:08:06  profilanswer

Il existe des alternatives aux applications des banques pour valider les paiements en ligne...
Mais bon tu n'es pas dans la bonne section , pose la question dans le topic banque => https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_4959.htm

---------------
Ma cinémathèque
n°3455233
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-10-2024 à 17:14:59  profilanswer

Il y a tellement de choses qui ne vont pas d'un point de vue sécurité dans ce topic ...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3455270
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-10-2024 à 07:30:14  profilanswer

si j'ai bon souvenir, Bluestack avait été rapporté pour des activités "discutable" (genre on pretelecharge des apps pour faire monter les stats dans le store)

Perso, je ferai plus confiance en cet app, encore moins pour gerer mon appli de banque.

Apres, c'est quoi le lien avec windows 7 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-10-2024 à 07:32:15

---------------
#mais-chut
n°3455288
flash_gord​on
Posté le 02-10-2024 à 11:10:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

Apres, c'est quoi le lien avec windows 7 ?

Ben parcequ'en plus de tout ce qui va pas niveau sécurité dans l'énnoncé, il est sous windows 7.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3455315
Z_cool
Posté le 02-10-2024 à 16:25:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben parcequ'en plus de tout ce qui va pas niveau sécurité dans l'énnoncé, il est sous windows 7.

Je pense pas que ce soit possible, plus personne de sensé ne fait ça en 2020…
Oupsss alors en 2024…

---------------
#mais-chut
n°3455335
andreas27
Posté le 02-10-2024 à 18:51:02  profilanswer

Bonjour.
Je vois que je me suis trompé en postant le message car j'ai wind8 en fait.
Et wind8 est plus récent et encore un peu utilisé je crois.
Je cherche en vain depuis des mois des alternatives pour payer en ligne malgré ces codes.
Mais toutes les solutions que j'ai vues nécessitent d'avoir un téléphone connecté au réseau.
Il faudrait avoir ces codes par courrier éléctronique mais ma banque refuse de le faire maintenant.
Et les apllications pour transférer les messages nécessitent de les avoir d'abord sur le téléphone.
On tourne donc en rond puisque j'ai justement un problème de réception du réseau.
Et j'ai donc installé sur wind8 un système pour mettre des applications de téléphone.
Ce système est compatible avec wind8 et les autres applications fonctionnent bien avec.  
Merci donc pour les conseils.

n°3455340
Space
Posté le 02-10-2024 à 19:28:52  profilanswer

On n'est pas obligé d'utiliser les applications des banques pour valider les paiements en ligne avec authentification forte [:hurle]  

Pose la question dans le topic Banque [:hurle] => https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_4959.htm

---------------
Ma cinémathèque
n°3455352
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-10-2024 à 21:04:05  profilanswer

Windows 7, Windows 8, même combat.
Ces OS sont abandonnés par Microsoft mais aussi par de plus en plus d'éditeurs tiers à raison, notamment pour les applis sensibles (comme les banques).

Coté banques, ils sont obligés de fournir un moyen universel accessible à tous pour valider les paiements, généralement le SMS même si c'est de plus en plus déconseillé (le SMS n'est pas du tout sécurisé).
Car tout le monde n'a pas un smartphone.

Message édité par nex84 le 02-10-2024 à 21:04:37

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3455366
Space
Posté le 02-10-2024 à 23:22:05  profilanswer

Il existe toujours des paiements validés par SMS avec authentification forte , à la différence près que lors du paiement il y a deux codes à activer en mème temps dont un qui est fixe à mémoriser.
Au Crédit Mutuel par exemple , ils appellent ça le code CPPI.
J'avais activé cette fonctionnalité pour des proches qui n'ont pas de smartphone mais juste un vieux tel à clapet [:hado papi:2]  

Citation :

Qu’est qu’un Code Personnel Paiements Internet (CPPI) ?
C’est une solution d’authentification forte permettant de régler ses achats par carte bancaire sur Internet.
Cette fonctionnalité, uniquement accessible sur notre site cmne.fr, est un Code Personnel Paiement Internet à 6 chiffres.
Il sera demandé lors de la validation d’un paiement Internet par carte bancaire en complément du code SMS (8 chiffres) reçu lors d’un achat en ligne. C’est un code à mémoriser.

https://www.creditmutuel.fr/partage [...] n-CPPI.pdf

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 23:22:05  profilanswer

n°3455377
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-10-2024 à 10:07:42  profilanswer

Le SMS n'est pas chiffré et passe en clair sur le réseau mobile par conception.
C'est intrinsèquement un canal non fiable ni sécurisé.

Et c'est sans compter sur lees techniques de SMS Spoofing qui sont très utilisées justement pour bypasser les codes par SMS.
C'est pas beaucoup plus difficile avec 2 codes...

L'une des meilleures solution que j'ai vu est l'espèce de "calculette" de la Banque Populaire qui fait du MFA physique par code asymétrique ou en utilisant la CB physique.
Du coup pas d'autre prérequis du genre avoir un PC ou un smartphone avec une application (et gérer leur obsolèscence).
Sauf que c'est pas "à la mode"/numérique et ça impose de la trimballer sur soi.

Edit:
A la base, le seul code de validation SMS pour les paiements devait disparaitre "à partir" de 2020 pour ces raisons suites à la recommandation de l'ABE :
https://www.senat.fr/questions/base [...] 07729.html

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 03-10-2024 à 10:19:01

---------------
n°3455380
Z_cool
Posté le 03-10-2024 à 10:22:22  profilanswer

nex84 a écrit :

de ce que j'ai entendu, c'est pas le principal soucis avec le SMS, plutôt le fait qu'il soit enfantin d'avoir une copie d'une SIM et donc recevoir une copie de tout les SMS de la personne.

mais bon, la ca devient de l'attaque ciblé, clairement qq1 en veut a la personne pour le traquer sur 2 médias diffèrent

---------------
#mais-chut
n°3455381
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-10-2024 à 10:24:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

de ce que j'ai entendu, c'est pas le principal soucis avec le SMS, plutôt le fait qu'il soit enfantin d'avoir une copie d'une SIM et donc recevoir une copie de tout les SMS de la personne.

mais bon, la ca devient de l'attaque ciblé, clairement qq1 en veut a la personne pour le traquer sur 2 médias diffèrent

Oui c'est ça le SMS spoofing.
Le souci c'est que dans le cas des fraudes bancaires, c'est forcément ciblé et combiné avec la récupération des informations personnelles.

---------------
n°3455388
Space
Posté le 03-10-2024 à 10:55:32  profilanswer

nex84 a écrit :

Et c'est sans compter sur lees techniques de SMS Spoofing qui sont très utilisées justement pour bypasser les codes par SMS.
C'est pas beaucoup plus difficile avec 2 codes...

L'une des meilleures solution que j'ai vu est l'espèce de "calculette" de la Banque Populaire qui fait du MFA physique par code asymétrique ou en utilisant la CB physique.
Du coup pas d'autre prérequis du genre avoir un PC ou un smartphone avec une application (et gérer leur obsolèscence).
Sauf que c'est pas "à la mode"/numérique et ça impose de la trimballer sur soi.

Edit:
A la base, le seul code de validation SMS pour les paiements devait disparaitre "à partir" de 2020 pour ces raisons suites à la recommandation de l'ABE :
https://www.senat.fr/questions/base [...] 07729.html

Relis avec le doigt :o

Il y a 2 codes qui sont à rentrer dont un qui ne passe pas par SMS :o

---------------
Ma cinémathèque
n°3455395
glassman
C'est pas faux
Posté le 03-10-2024 à 12:20:22  profilanswer

Je pense que le téléphone est incompatible aussi parce qu'il tourne sous Android 2.0 ou que ce n'est pas un smartphone ?

A un moment, si on reste sur des outils antédiluviens, il faut assumer ses choix et on revient à la bonne méthode de la même époque : pour les paiements et compagnie, on prend RDV à sa banque dans les jours/horaires d'ouverture, on s'y déplace, on signe un papier, et ça sera effectif 1 semaine après dans le meilleur des cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 03-10-2024 à 12:20:39
n°3455428
leroimerli​nbis
Posté le 04-10-2024 à 09:08:09  profilanswer

glassman a écrit :

Je pense que le téléphone est incompatible aussi parce qu'il tourne sous Android 2.0 ou que ce n'est pas un smartphone ?

A un moment, si on reste sur des outils antédiluviens, il faut assumer ses choix et on revient à la bonne méthode de la même époque : pour les paiements et compagnie, on prend RDV à sa banque dans les jours/horaires d'ouverture, on s'y déplace, on signe un papier, et ça sera effectif 1 semaine après dans le meilleur des cas :o

Voilà.
Téléphone incompatible avec l'application de ta banque, c'est qu'il doit être sacrément vieux. Windows 8.
En plus tu habites au bout du monde, pas de réseau.
Assume tes choix.

n°3455432
Space
Posté le 04-10-2024 à 11:05:12  profilanswer

il doit avoir un vieux smartphone inférieur à Android 7 et certainement en 3G :o

Un smartphone 4G entrée de gamme à 50-100€ et le problème est réglé [:la chancla:1]

Ou il suit la description ci-dessus et le SMS dual code s'il veut garder son smartphone daté [:jpcheck]

---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
explorer exe erreur applicationPb intermittent Importation photos du smartphone av Application Photos
Application qui demande systématiquement mot de passe adminLogiciel installateur d'application
cette application a été bloquée pour votre protectionapplication mobile connecté win 10
Application de visualisation synthétique.Citymapper l'application Mobile connecté
Application relance les fichier au reboot ?Application d'interaction en réunion de type "Bubble Board" ?
Plus de sujets relatifs à : Faire fonctionner l'application de la banque

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR