Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Erreur lors de la restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur lors de la restauration

n°2953154
Asegard
Posté le 12-07-2010 à 01:17:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'ayant plus accès à mon Windows 7 je souhaite faire une restauration de système depuis une sauvegarde complète que j'avais déjà effectuée.
 
Je met le cd de windows, choisi les options de récupération système, et je choisi de restaurer le système.
Ma sauvegarde hébergée sur mon second disque dur est bien trouvée, je valide, et d'un coup j'ai ce message d'erreur:
 

Citation :

L'opération de restauration de l'ordinateur a échoué.
Windows n'a pas pas pu restaurer une sauvegarde qui a été créée sur une autre architecture d'ordinateur. La sauvegarde a été créée sur un ordinateur présentant une architecture (x64) différente de celle de cet ordinateur (x86)


 
Evidemment, j'ai fais la sauvegarde depuis mon Windows 7 sur l'ordinateur en question, donc je ne comprend pas le message d'erreur.
 
Savez vous ce que je peux faire, pour éviter de tout réinstaller à zéro?
 
Merci a vous

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 01:17:49  profilanswer
 

n°2953155
ccp6128
Syntax error
Posté le 12-07-2010 à 01:34:02  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu as booté sur le CD de windows version 32 bits au lieu de la version 64 bits, d'ou le message d'erreur.

n°2953156
Asegard
Posté le 12-07-2010 à 01:45:48  profilanswer
 

Hem...  
 
Bah oui, c'etais ça...  
 
Un grand merci :)
 
Le message d'erreur est quand même pas super clair je trouve, mais bon au final tout va bien :)  
 
Bonne nuit!

n°2953158
Asegard
Posté le 12-07-2010 à 01:58:05  profilanswer
 

Ok...  
 
En fait, un peu merdique cette restauration de Windows..
 
Windows est là, mais a effacé tous les fichiers que j'avais sur les 2 partitions de mon disque dur.
 
Heureusement que j'avais eu la présence d'esprit de démarrer sur un autre disque dur tout a l'heure, et de tout sauvegarder dessus pour pas avoir de surprise.
 
Mais quelqu'un qui lance la restauration depuis le DVD pensant simplement que c'est le disque C qui sera effacé pour être restauré, perd tous les fichiers de son disque dur..
 
C'est bien d'intégrer un outil de sauvegarde, mais pour ce résultat là..
 
Autant réinstaller windows depuis le début, ça évite les problèmes..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Erreur lors de la restauration

 

Sujets relatifs
Erreur sur lecture vidéo WMV HDWin7 :"une erreur s'est produite lors de l'activation du partage.."
Erreur avec Hotmail via Outlook 2010erreur 1907 à l'installation office 2010
Erreur 0x0000007E à l'instalation XPErreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - Pb CD restauration sur portable Asus
Erreur restauration état d'usine sur emachines E510Récupérer Partition de Restauration formatée par erreur
erreur de restauration d'un fichiererreur initialisation de la restauration système xp pro
Plus de sujets relatifs à : Erreur lors de la restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR