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  L'écran de veille ne "tient" pas !

 


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Auteur Sujet :

L'écran de veille ne "tient" pas !

n°3079064
Fother
Posté le 22-02-2013 à 08:52:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'écran de veille, quel qu'il soit, ne "tient" pas, il apparaît et est souvent désactivé aussitôt ...
 
Et même il ne s'active pas du tout !
 
Actuellement, j'ai mis le "vierge" avec un délai de 2 mn.
 
Comme les autres, il ne tient pas plus d'une minute, quand ce n'est pas plus d'une seconde !
 
Je n'arrive pas à trouver la cause de ce dysfonctionnement qui date de l'achat de cet ordinateur ...
 
Merci.
 
HP Probook 4740S - I5 2450M - W7 pro 64 bits
SoftPack HP + Mises à jour Windows automatiques


Message édité par Fother le 22-02-2013 à 18:14:33
mood
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Posté le 22-02-2013 à 08:52:11  profilanswer
 

n°3079075
yf38
Posté le 22-02-2013 à 10:15:51  profilanswer
 

Il y a plusieurs causes possibles, la première à vérifier c'est la souris.
Il est possible qu'elle soit trop sensible à la moindre vibration.

n°3079076
robert59
Posté le 22-02-2013 à 10:17:32  profilanswer
 

Bonjour,
peut-etre voir dans les options d'alimentation..?

n°3079079
Fother
Posté le 22-02-2013 à 10:30:43  profilanswer
 

Cela se produit avec n'importe quelle souris (des petites, des grosses, des grises, ...) et même sans souris !
Je modifie mon message car j'ai oublié de signaler que, la plupart du temps, l'écran de veille ne s'active pas du tout ...
Je suis toujours branché sur le secteur.


Message édité par Fother le 22-02-2013 à 10:40:48
n°3079080
Fother
Posté le 22-02-2013 à 10:39:54  profilanswer
 

Voilà mon mode d'alimentation actuel :
 
http://www.zimage.fr/mini/143970Mode-d-alimentation.JPGZimage
 
mais cela se produit aussi sur les options d'alimentation recommandées par HP (HP Optimized)


Message édité par Fother le 22-02-2013 à 10:46:08
n°3079083
nckd
Steelers Nation
Posté le 22-02-2013 à 11:11:10  profilanswer
 

Salut.
As-tu essayé de remettre à zéro les paramètres d'économie d’énergie dans le panneau de configuration ?
 
http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/16/110816110513148648.jpg


Message édité par nckd le 22-02-2013 à 11:25:23
n°3079084
Fother
Posté le 22-02-2013 à 11:12:39  profilanswer
 

HP Probook 4740S - I5 2450M - W7 pro 64 bits
SoftPack HP + Mises à jour Windows automatiques


Message édité par Fother le 22-02-2013 à 18:14:52
n°3079116
Fother
Posté le 22-02-2013 à 18:14:07  profilanswer
 

Si tu veux dire "rétablir les paramètres par défaut", je l'ai fait et viens de le refaire : cela ne change rien ...

n°3079120
yf38
Posté le 22-02-2013 à 19:11:06  profilanswer
 

Attention, il y a deux notions pour l'écran de veille:
1) L'écran de veille (aussi appelé économiseur d'écran), les bulles ou autre choix qu'on fait associé au thème du bureau.
J'ai compris qu'il s'agit de celui là dont on parle.
En principe on sort de cet écran de veille par l'action d'un clavier / souris / touchpad et tout dispositif d'entrée.
 
2) Le second est celui disponible dans le panneau de configuration, voir la capture d'écran de nckd ci-dessus, qui permet de couper l'envoi de vidéo vers l'écran, qui passe alors en veille en réduisant sa consommation.
Ces paramètres n'agissent pas sur l'écran de veille du 1)
 
Choisir vierge dans le thème n'est pas très bon parce que ça ne permet pas de faire la différence de visu entre le 1) vierge et le 2).


Message édité par yf38 le 22-02-2013 à 19:18:23
n°3079143
Fother
Posté le 23-02-2013 à 06:51:18  profilanswer
 

Je parle du 1)
Le problème existe quel que soit le choix de l'écran de veille ...

mood
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Posté le 23-02-2013 à 06:51:18  profilanswer
 

n°3079144
yf38
Posté le 23-02-2013 à 07:04:44  profilanswer
 

il y a une webcam et un lecteur d'empreintes sur ce portable.
Peut-être une mise à jour de tous les drivers des interfaces homme/machine, et ACPI.


Message édité par yf38 le 23-02-2013 à 07:14:42
n°3079145
Fother
Posté le 23-02-2013 à 07:11:46  profilanswer
 

Je n'ai effectivement pas mis à jour ces pilotes car je n'utilise ni la webcam, ni le lecteur d'empreintes.
Ai-je tort ?

n°3079146
yf38
Posté le 23-02-2013 à 07:17:33  profilanswer
 

Fother a écrit :

Je n'ai effectivement pas mis à jour ces pilotes car je n'utilise ni la webcam, ni le lecteur d'empreintes.
Ai-je tort ?


Tu penses que tu ne les utilises pas, mais ils sont peut-être démarrés avec le PC et un utilitaire que tu n'as pas remarqué.
Il vaudrait mieux mettre tous les drivers à jour, et au passage vérifier qu'il n'y a pas de mise à jour du bios, sans forcément la faire parce qu'il ne faut pas mettre le bios à jour dans des conditions pas stables.


Message édité par yf38 le 23-02-2013 à 07:18:53
n°3079147
Fother
Posté le 23-02-2013 à 07:27:54  profilanswer
 

J'ai parcouru les mises à jour possibles pour mon ordi et ai installé le BIOS F.32 (à la place du F.31) et 5 autres (Intel chipset installation utility and driver, Intel management engine interface driver, Intel USB 3.0 driver, Synaptics touchpad driver et Paramètres par défaut du système) sans changement à mon problème ...
Je vais télécharger les pilotes de la webcam et du lecteur d'empreintes.
Merci.


Message édité par Fother le 23-02-2013 à 07:28:55
n°3079148
yf38
Posté le 23-02-2013 à 07:35:51  profilanswer
 

Si rien ne suffit, il faudrait essayer de ne plus mettre d'écran de veille, (choix "aucun" ) parce qu'en fait ça ne sert à rien d'autre qu'à ne pas user l'écran des anciens CRT ou à faire joli avec un aquarium, et au contraire à choisir un temps d'extinction de l'écran dans les paramètres d'alimentation le 2) dont je parlais, puis observer s'il passe effectivement et reste en veille.

n°3079149
Fother
Posté le 23-02-2013 à 07:38:17  profilanswer
 

Merci.
Je voulais justement économiser l'écran (car je garde mes PC de 6 à 10 ans !)

n°3079150
yf38
Posté le 23-02-2013 à 07:44:05  profilanswer
 

Avec le 1) invalidé et en utilisant le 2) tu peux faire pareil en mettant un temps pas trop long, mais à condition qu'il "tienne" éteint.
Si le problème reste, alors il faut continuer à chercher.

n°3079151
Fother
Posté le 23-02-2013 à 08:16:24  profilanswer
 

Je viens d'installer encore 2 pilotes (pilote universel HP universal camera et HP universal camera driver) sans succès.
Je vais essayer ta "solution" qui n'en est pas une mais permet, peut-être, de contourner le problème ... on va voir ...

n°3079153
Fother
Posté le 23-02-2013 à 09:09:35  profilanswer
 

J'ai essayé de supprimer l'écran de veille et d'activer l'estompage de l'écran à 1 mn et l'extinction à 2 mn.
L'écran est estompé  en 1 à 5 minutes et l'estompage subsiste de quelques secondes à 1 mn.
Quant à l'extinction, elle n'arrive que rarement et l'écran se rallume rapidement.
Donc le test met en évidence exactement le même problème qu'avec l'écran de veille.
Il doit y avoir l'un de ces processus en cours qui "réveille" mon écran !
http://www.zimage.fr/mini/144091Capture.JPGZimage

n°3079154
yf38
Posté le 23-02-2013 à 09:27:02  profilanswer
 

Estompage de l'écran ? c'est quoi ?
Je ne connaissais que deux étapes, l'économiseur (thème) puis l'extinction.
Peut-être un utilitaire supplémentaire ?
Dans tes processus, tout ce qui est saisie, capture, touchpad, fait partie des plus concernés.
J'en vois au moins 4.
Il y a aussi "TuneUpUtilities" dont j'aurais tendance à me méfier comme tous les utilitaires du même genre, sauf si on les connait et maitrise bien.

n°3079156
Fother
Posté le 23-02-2013 à 09:38:04  profilanswer
 

Voici les options d'alimentation :
http://www.zimage.fr/mini/144113Modes-d-alimentation.JPGZimage
Quels sont les processus que tu soupçonnes ?
Je vais essayer de désinstaller TuneUp Utilities pour en avoir le cœur net !

n°3079157
yf38
Posté le 23-02-2013 à 09:58:49  profilanswer
 

Ta capture d'écran veut dire qu'un utilitaire HP est installé en plus du panneau de configuration de base de Windows.
Peut-être qu'il faudrait mettre à jour cet utilitaire ?
J'ai donc un peu de mal à apprécier.
Normalement pour réveiller un écran il faut une interaction avec l'opérateur.
Les deux Synaptic (pour le touchpad)
wisptis pour je ne sais quel machin tactile,
snipingtool mais pas certain.
 


Message édité par yf38 le 23-02-2013 à 09:59:34
n°3079158
Fother
Posté le 23-02-2013 à 10:07:55  profilanswer
 

Pour l'instant je suis en train de me battre avec TuneUp !
J'ai tenté (c'est bien le mot) de le désinstaller avec Revo Uninstaller ...
Eh bien il est toujours là !
Il figure dans "Démarrer" - "Tous les programmes"
mais ne figure plus dans les listes des logiciels installés de "Désinstaller un programme" de Windows et de Revo Uninstaller ! !
Et mon écran de veille fait toujours la même chose ! ! !


Message édité par Fother le 23-02-2013 à 10:09:07
n°3079200
Fother
Posté le 23-02-2013 à 17:55:11  profilanswer
 

J'ai (enfin) réussi à désinstaller TuneUp.  :pt1cable:  
Toujours le même pb avec mon écran de veille.
Donc ce n'est pas TuneUp.  ;)  
 
Je laisse tomber ... pour l'instant !
 
Merci yf38
 
Donc problème non résolu, mais j'y ai gagné : pilotes mis à jour !


Message édité par Fother le 23-02-2013 à 17:57:46
n°3079209
yf38
Posté le 23-02-2013 à 19:18:33  profilanswer
 

Si tu trouves, tu viendras nous le dire, ça peut servir.

n°3079311
Fother
Posté le 24-02-2013 à 17:03:12  profilanswer
 

J'ai trouvé cela :
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] =c00394619
qui donne une suite logique de solutions et qui peut, peut-être, aider quelqu'un.  ;)


Message édité par Fother le 24-02-2013 à 17:03:46
n°3079314
yf38
Posté le 24-02-2013 à 17:26:27  profilanswer
 

Le coup de la souris transparente ou trop sensible c'était ma première idée, et expérience personnelle.
Le reste c'est plus classique.
Pour ceux qui auraient (comme moi) un clavier + souris sans fil sur le même récepteur unifying Logitech, la souris ET le clavier sont liées pour ce qui concerne le réveil, on ne peut pas laisser un actif et pas l'autre.
 
Et dans tout ça tu as résolu le problème ?

n°3079315
Fother
Posté le 24-02-2013 à 17:31:27  profilanswer
 

Non, puisque j'avais déjà fait tout ce qui était possible (souris ... gestionnaire de périphérique ... BIOS ...) sans résultat et que la modif du BIOS (étape 4) n'est pas permise pour les portables.

n°3079318
yf38
Posté le 24-02-2013 à 17:52:33  profilanswer
 

Peut-être vérifier si c'est possible, qu'il n'y a pas une touche de ton clavier qui est particulièrement sensible, plus ou moins coincée en position enfoncée. (j'y crois pas trop).

n°3079319
Fother
Posté le 24-02-2013 à 17:53:49  profilanswer
 

Comment faire ça ?
De toute façon, comme toi, je n'y crois pas :
mon ordi est tout neuf (2 mois), je suis très soigneux et, visuellement, le clavier est impec ...


Message édité par Fother le 25-02-2013 à 07:49:13
n°3080046
yf38
Posté le 02-03-2013 à 17:04:53  profilanswer
 

Autre point à tester:
regarde dans le paramètres avancés des options d'alimentation si de changer celui qui concerne la suspension sélective USB y fait quelque chose.

n°3080047
Fother
Posté le 02-03-2013 à 17:12:14  profilanswer
 

Sur ton conseil, je viens de désactiver la "suspension sélective" (je ne sais pas ce que cela veut dire !)
sur secteur dans les paramètres USB des paramètres d'alimentation avancés !
On va voir ce que cela donne ...

n°3080055
yf38
Posté le 02-03-2013 à 18:43:53  profilanswer
 
n°3080124
Fother
Posté le 03-03-2013 à 09:33:41  profilanswer
 

Exactement pareil !

n°3080362
yf38
Posté le 05-03-2013 à 20:52:07  profilanswer
 

il y a aussi cet utilitaire, mais je ne l'ai jamais essayé:
http://www.media-center7.fr/utilit [...] enter.html

n°3080396
Fother
Posté le 06-03-2013 à 06:59:52  profilanswer
 

Merci, j'ai bien vu les 2 paragraphes "Devices" et "Windows IDLE" qui semblent correspondre à mon pb.
Mais ce logiciel date de 2008 et n'est pas référencé W7, alors je ne tente pas le coup ...


Message édité par Fother le 06-03-2013 à 07:00:54
n°3080399
yf38
Posté le 06-03-2013 à 08:33:36  profilanswer
 

Dans la première ligne il est écrit "maintenant compatible Windows 7" mais dit plus loin en beta, alors peut-être qu'en faisant attention, surtout si tu peux faire une sauvegarde avant, ça peut aider, mais je n'en ai aucune expérience.
Voir la version 9.102 beta:
http://slicksolutions.eu/downloads.shtml
Et le forum:
http://www.degroeneknop.nl/forum/i [...] 157.0.html


Message édité par yf38 le 06-03-2013 à 08:39:16
n°3080401
Fother
Posté le 06-03-2013 à 09:21:57  profilanswer
 

Merci, mais je n'aime pas trop les trucs en "beta".
Dernière nouvelle : ce matin j'ai eu un mail de HP m'avisant qu'une nouvelle version du BIOS pour mon ordi était disponible (F.40 en remplacement de F.32).
Maintenant, ce n'est pas que l'écran de veille ne tienne pas, mais il ne s'active même plus !
 
Inutile de préciser toutes les manœuvres :
activer l'écran de veille         1 mn
estomper l'affichage            2 mn
éteindre l'écran                   3 mn
mettre l'ordinateur en veille  5 mn  
ne s'actionnent pas !
 
Je vais le signaler sur le forum HP ...  :??:  
http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordin [...] d-p/216256
http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordin [...] d-p/221548


Message édité par Fother le 06-03-2013 à 10:22:49
n°3080875
Fother
Posté le 10-03-2013 à 07:45:25  profilanswer
 

Suite ...
Après contact avec le Support HP, avoir essayé diverses manœuvres, il ne me restait plus qu'à réparer ou réinitialiser.
1- le disque de réparation de Windows que j'avais pris la précaution de faire le premier jour de mon ordi, n'a pas fonctionné (démarrage sur le lecteur sans que le disque soit pris en charge) !
2- donc je suis passé à la réinitialisation à l'aide de la partition de récupération (HP Recovery par f 11).
Et là, je constate, avant d'avoir installé quoi que ce soit, que le dysfonctionnement est toujours présent et que le BIOS est le F.40, alors qu'à l'origine le BIOS était le F.31 !
Donc, l'ordi n'a pas été remis comme "sorti d'usine".
La partition HP Recovery est, peut-être, endommagée ...
 
Résultat des courses : HP m'envoie le ou les disques de réinstallation.
On verra bien ...
Merci à tous.
Je clos le sujet là, mais si vous voulez le suivre, allez sur  
http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordin [...] ight/false
 

n°3080877
yf38
Posté le 10-03-2013 à 08:16:58  profilanswer
 

Juste pour dire que la réinitialisation usine ne touche jamais au bios.

mood
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