Z_cool a écrit :
Je le dis et le répète, l outil de nettoyage de Microsoft est le seul (à ma connaissance) qui nettoie winsxs
|
Non
On avait déja eu cette discussion (copier coller)
http://www.wisecleaner.com/wise-disk-cleaner.html (attention à l'installation car on ne sait jamais si un programme tiers est installé ou pas
En fait pour la partie classique il ne fait rien de plus (hormis quelques suppressions de plus dans les fichiers : dit, tmp, temp, chk, old, gid, nch, wbk, fts, ftg, $$$, log.txt, err, .___, log, ~mp, _mp, dmp, prw, sik, bak,
thumbs.db, chklist.ms, ilk, aps, ncb, pch, $db, mscreate.dir, etc. qu'un Ccleaner et son extension CCenhancer, ou un Ninja par le meme auteur que Enhancer
mais là où il devient intéressant c'est pour l'onglet "alléger le système" qui le diffère des autres nettoyeurs
Cela nettoie entre autres :
C:\Windows\installer\$PatchCache$
C:\windows\winsxs\backup
C'est le seul outil dans les nettoyeurs autre que Microsoft, que je connaisse qui vire proprement ce qu'il y a dans le backup de WinSXS en préservant les Hardlinks NTFS
Ca ne "vire pas les kb" puisqu'elles sont installées, seulement les anciennes versions de .dll etc remplacées et stockées
Passe l'outil de Microsoft et ensuite Wise Disk Cleaner.. Il trouvera quelques GO supplémentaires