Bonjour,
mon Pc fonctionne sous Windows 7 depuis maintenant 1 an sans aucun problème. Il est équipé d'un disque dur de 1To partitionné en 2; Partie "C:" uniquement pour les programmes (300 Go) et Partie "D": uniquement pour les documents (660 Go).
Il y a 10 jours Windows m'indiquait que le la partie "D" était quasiment saturée ( 630 Go occupés sur les 660 ). Cela m'a paru bizarre car je n'ai pas stocké sur "D" autant de documents que cela. De fait lorsque je sélectionne tous le fichiers de "D" et que je regarde leurs "Propriétés", je vois qu'ils ne font que 57 Go au lieu des 630 annoncés. Je précise que j'ai pris soin de faire apparaitre tous les fichiers de "D" y compris les fichiers cachés.
Il y a une semaine j'ai donc sauvegardés les 57 Go de "D" et je l'ai reformaté, puis j'y ai recopié les fichiers sauvegardés. Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui où je m'aperçois en cliquant sur "Propriétés de "D" que ce dernier a déjà 330 Go d'occupés alors que l'ensemble des fichiers affichés ne fait que 57 Go à nouveau.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Comme je le disais pendant 1 an mon PC a fonctionné parfaitement et là en l'espace de 15 jours j'ai 2 fois le même problème. Mon disque dur "D" se sature tout seul". Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre et à trouver une solution ?
Au cas où mon problème viendrait d'un virus je précise que j'ai installé depuis le début "Bit Defender".
Merci de votre aide