Clarkent Musclor le shérif de l'espace | tomass a écrit :
Je te conseille de désinstaller les pilotes AVANT de changer de matériel si cela t'es encore possible.
Dans ces conditions cela doit marcher, mais tu devras sans doute réactiver windows, peut-être manuellement en utilisant les commandes.
slmgr -ipk XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
puis
slmgr -ato
Le plus facile et plus propre serait pour toi de faire une copie du système avec un logiciel tel que shadow protect ou acronis true image, ces deux logiciels permettent de faire une copie des partitions et de restaurer cela, même sur un matériel différent en choisissant l'option HIR et en fournissant les pilotes IDE/RAID ou AHCI lorsqu'ils seront demandés.
Et la aucun bug à craindre, mais ce sont des logiciels payants entre 50 et 70€.
Et il te faut un hdd externe et un cd de boot du logiciel choisi.
Tous mes clients pro, je leur vends un shadow protect pour pouvoir restaurer leur environnent de travail en un minimum de temps. Ces softs peuvent faire de la sauvegarde incrémentale ce qui permet de restaurer leur PC à une date voir même une heure voulue .
|
Tu parles dedésinstaller tous les pilotes sans distinction ?
Je connais acronis true image, la version western digital ne permet d'effectuer ce type de restauration je crois, enfin j'avais oublié qu'il en était peut être capable.
Je note cette possibilité en tous cas , merci. ---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
|