|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Portable sur Windows 7 rame totalement |
kikou2419 | Bonjour à tous Je viens vers vous car je suis face à un soucis. Ma copine à un portable Toshiba datant d'environ 3 ans soit W7. Depuis, il rame à mort. Sur les deux partitions d'origine, une était pleine, du coup on a transféré tout ça pour avoir plus de 10% sur chaque partition, et même largement, et ça ne change rien... J'ai fais une vérification du disque, une défragmentation, une analyse par avast mais rien, rien et ça rame toujours autant... Auriez vous d'autres pistes ? Merci d'avances... Elle en a en plus besoin en ce moment. Cordialement --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 05-08-2013 à 22:07:25 |
mrdoug | ça sent le disque dur en train de mourir. Fais une analyse smart pour voir. Un SSD pour le remplace donnerait un sacré coup de fouet en tout cas. |
kikou2419 | Merci à tous ! Je vais regarder tout ça ! Pour le disque dur je me suis posé la question en effet... Pour la MAJ c'est une MAJ qui devait s'installer depuis un moment mais qu'elle repoussait à chaque fois... Je vais regarder son numéro et tenter de la desinstaller. Edit: voici toutes les dernières MAJ effectuées, la "fautive" serait celle du 26 juillet. Édit 2 : et pour ce qui est des performances, le processeur n'est pas a 100% (max 15% dans ce que je fais), la ram n'est jamais pleine, donc je ne sais pas d'où ça vient... Je télécharge CrystalDisk pour voir Message édité par kikou2419 le 06-08-2013 à 12:18:45 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
inarticulomortis jamais rien n'est mort | et kikou fait plutot une capture plutot qu'une photo car il manque des éléments dont la date des mises à jours... |
kikou2419 | Alors dans CrystalDisk info j'ai état de santé : prudence. Dans les trucs en dessous j'ai que du bleu sauf un : nombre de secteurs instables. Je ne peux pas poster d'impressions écrans impossible d'accéder à la boîte mail, j'ai mis 2h pour installer CrystalDiskInfo Si vous voulez une valeur particulière dans CrystalDisk n'hésitez pas je l'ai sous les yeux. Message édité par kikou2419 le 06-08-2013 à 15:15:55 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 06-08-2013 à 16:15:44 |
kikou2419 | Non nul en anglais technique Non non pas un écran bleu, dans CrystalDiskInfo, dans le détail des caractéristiques ID dans le tableau, toutes les lignes ont un point bleu, sauf la ligne "nombre de secteurs instables", qui lui a un point orange. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
atreides59 | dans le gestionnaire de périphériques / controleur IDE ATA... @inarticulomortis : tu as des bouton supplémentaires Edition et Edition rapide sur les messages que tu as posté, juste à coté de la date et l'heure. Message cité 1 fois Message édité par atreides59 le 06-08-2013 à 17:21:54 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
atreides59 | Ok, la représentation peut changer suivant la config.
|
kikou2419 |
Ouais bah je n'arrive pas à trouver ça, je n'ai pas paramètres avancés et je ne trouve rien par rapport à l'UDMA5 dans "détails". Dans CrystalDiskInfo y'a pas moyen de trouver ça ? --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
atreides59 | Pas dans crystaldisk info.
|
kikou2419 | J'ai trouvé dans le gestionnaire des périphériques une ligne avec "Lecteur de disque" et avec le disque dur, un Toshiba MK7 machin, mais pareil pas de propriété avancés avec le clique droit et aucune mention de ce que tu me demandes de chercher --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
atreides59 |
|
atreides59 |
|
kikou2419 |
kikou2419 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kikou2419 | Donc deja l'ordinateur semble ramer un peu moins, sans aucune raison pour l'expliquer... --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
alein Certes, René Descartes, 1650 | Il faut m'expliquer en quoi un RAID 0 va lui servir à quelque chose... --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
kikou2419 |
kikou2419 | Ah non c'est bon j'ai pu installer HD Tune je vous donne les résultats quand j'ai réussi à le lancer Message édité par kikou2419 le 08-08-2013 à 21:40:21 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |