Résolu par une "manière forte" (qui ne m'a pas donné l'origine du problème) :
désinstallation de LibreOffice, puis réinstallation de la dernière version.
Les différents types de fichiers LibreOffice apparaissent bien cette fois, dans menu contextuel > "Nouveau" (après un clic droit dans l'explorateur Windows)
Bonjour,
Malgré mes recherches sur le net et sur ce forum, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Lorsque je fais un clic droit dans un explorateur de fichier, j'ai le menu contextuel qui s'affiche, et en allant sur "Nouveau", j'ai tout une liste de fichiers nouveaux que je peux créé à l'endroit où j'ai cliqué.
Dans cette liste, j'ai "Dessin OpenDocument" (LibreOffice Draw), et je n'ai ni LibreOffice Writer et LibreOffice Calc que j'utilise beaucoup plus souvent :
Après des recherches sur le net, je confirme dors et déjà que j'ai les quatre fichiers libreoffice (soffice.OPD, soffice.ODG, soffice.ODT, soffice.ODS) ici :
C:\Program Files\LibreOffice 5\share\template\shellnew
(Par contre, je n'ai pas de répertoire C:\Windows\ShellNew)
Et dans ma base de registre, j'ai exactement la même chose pour LibreOffice draw, et dans LibreOffice text, mais, pourtant, dans mon menu contextuel n’apparaît que la possibilité de créer les fichiers ODG
HKEY_CLASSES_ROOT\.odg\LibreOffice.DrawDocument.1\ShellNew
une valeur chaîne qui s'appelle "FileName" et qui contient : C:\Program Files\LibreOffice 5\share\template\shellnew\soffice.odg
HKEY_CLASSES_ROOT\.odt\LibreOffice.WriterDocument.1\ShellNew
une valeur chaîne qui s'appelle "FileName" et qui contient : C:\Program Files\LibreOffice 5\share\template\shellnew\soffice.odt
Je me dis que soit j'ai trop de fichiers dans la liste des fichiers à créer, mais bon, je ne crois pas, j'en ai que 13 (+ raccourci, et dossier), soit il y a encore autre chose que je n'ai pas vu.
Une idée ?
D'avance, merci
Message édité par Tyrone Power le 10-09-2017 à 17:24:26