Bonjour tout le monde,
Je me trouve face à un problème qui ne m'est jamais arrivé auparavant pourtant je n'en suis pas à ma première fois c'est la routine habituellement...
J'ai un disque dur défectueux à remplacer :
- J'ai installé le nouveau disque dur neuf bien identifier par le PC.
- Je lance mon installation de Windows à partir d'un disque USB en changeant la priorité du boot dans le BIOS.
- Je sélectionne le disque dur où je souhaite installer Windows et l'installation à lieu.
- Tout se déroule bien, tout va jusqu'au bout et le premier redémarrage arrive.
- Lors de ce redémarrage c'est comme si je repartais de 0, il charge les fichiers d'installation de Windows du périphérique USB et suggère une installation du système..
- J'ai changé la priorité du boot par le disque dur où j'ai précédemment installer Windows, et pour être bien sûr je débranche directement mon périphérique USB qui me sert pour l'installation de Windows...
- Mais là rien ne se passe le PC reste figé sur l'écran initial de démarrage du BIOS...
Je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à poursuivre l'installation...D'habitude je n'ai pas besoin de changer la priorité l'installation se poursuit normalement...
Petite particularité, le disque dur de remplacement est un disque SSHD...Y'aurait-il des soucis de compatibilité avec un PC plus vieux (5 ans) ?
Merci de votre réponse
Message édité par adirien le 06-08-2017 à 19:11:15